dimanche 8 mars 2015

Conférence internationale sur l’enseignement de l'anglais en mai à Oran

Une conférence internationale sur l’enseignement de l’anglais en Algérie se tiendra les 1 et 2 mai prochain au Centre des conventions d'Oran (CCO) Mohamed Benahmed, a annoncé jeudi à Oran une responsable du British Council Algeria.
Plus de 1.000 participants sont attendus à cette rencontre, la deuxième du genre après celle tenue l'année dernière à Alger, a indiqué Mme Deirdre Nicholas en marge d'une visite consacrée aux préparatifs de la Conférence.
"Nous prévoyons d'avoir plus de 1.000 participants cette année, soit plus du double du nombre d'enseignants présents à 1ère Conférence internationale à Alger qui a été une grande réussite", a déclaré Mme Nicholas, directrice des Projets d'apprentissage de l’anglais au sein du British Council Algeria.
"La Conférence internationale d’enseignement de l’anglais du British Council est devenue l’un des événements annuels les plus importants au calendrier des enseignants d’anglais en Algérie", a-t-elle souligné.
Mme Nicholas a rappelé, dans ce contexte, que la précédente édition a été marquée par l'animation d'une quarantaine d'ateliers et séminaires au profit de plus de 400 enseignants d’anglais de différentes wilayas du pays.
La prochaine édition permettra également aux participants de "rencontrer des experts et des écrivains internationaux célèbres d'enseignement de langue anglaise afin d'acquérir des connaissances et des compétences supplémentaires", a-t-elle fait valoir.
"Près de 70 activités entre conférences, présentations, ateliers et colloques figurent au programme de l'édition prévue à Oran en présence de l’ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie", a-t-elle ajouté.
Mme Nicholas a en outre signalé que les inscriptions seront ouvertes le 15 mars prochain avec d'amples informations fournies par les organisateurs sur leur site Facebook (https://www.facebook.com/BritishCouncilAlgeria) et sur leur site web (http://www.britishcouncil.dz/en).
Institution gouvernementale du Royaume-Uni dédiée à l'enseignement de l'anglais ainsi qu'à l’éducation, aux arts et à la culture britannique, le British Council est présent dans une centaine de pays dont l'Algérie depuis 1962.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire