Mise en marche du métro d’Alger
Rafik Tadjer
Il roule. Enfin. La société RATP‑El Djazaïr a procédé, jeudi 8 septembre, à la mise en marche du métro d’Alger. Filiale du français RATP, qui gère notamment le métro de Paris, RATP‑EL Djazaïr est en charge de l’exploitation du métro d’Alger. La mise en marche du métro d’Alger s’est déroulée en présence du ministre des Transports Amar Tou, de membres du gouvernement et de hauts responsables, selon l’agence de presse APS.
Mise en marche vers 10 h 30, une rame du métro d'Alger comprenant six voitures a parcouru l'itinéraire reliant la station Les Fusillés à celle de Haï El Badr (Kouba) avant de faire le parcours dans le sens inverse vers la station Grande Poste.
L’exploitation commerciale du métro d’Alger devrait intervenir début novembre. Durant cette période d’essai, un nombre limité de voyageurs sera transporté, a précisé la même source. Durant huit semaines, une centaine d'exercices opérationnels liés à la circulation des trains, la gestion des stations ou encore l'application des règles de sécurité, seront effectués.
L'exploitation du métro d'Alger sera assurée par plus de 500 agents et plus de 400 agents de police assureront la sécurité. Son fonctionnement est prévu sept jours sur sept de 5 heures à 23 heures. D'une longueur de 8,5 km, la ligne 1 du métro d'Alger desservira dix stations, de la Grande Poste au quartier Haï Al Badr à Kouba.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire