mardi 13 septembre 2011


Télécommunications : Nokia Siemens Networks fait don d’un système LTE à l’Algérie

Nokia Siemens Networks affirme son engagement envers le marché algérien en signant un accord avec le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication faisant don d’un système LTE.


Nokia Siemens Networks affirme son engagement envers le marché algérien en signant un accord avec le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication faisant don d’un système LTE.

Nokia Siemens Networks, catalyseur mondial de  télécommunications, a annoncé la donation d’un système LTE (Evolution Long Terme) au ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication algérien.
« Le système est conçu pour enseigner aux futurs ingénieurs en télécommunications algériens la fonctionnalité, la conception, les avantages et les bénéfices de la technologie LTE », c’est ce qu’a indiqué hier Dimitri Diliani, responsable de la région Afrique de Nokia Siemens Networks. S’exprimant, lors d’une conférence de presse organisée à Alger, M. Dimitri Diliani a souligné que « le système LTE inclut un émulateur Packet Core, HSS, deux LTE BTS Flexi Multimode et d’autres équipements (Dongles USB) ».  « Nokia Siemens Networks a une vision en Afrique, celle de l’ Internet pour tous les Africains et l’Algérie est un pays important dans cette vision », a-t-il estimé. Il dira dans ce contexte que « la demande des réseaux mobiles haut-débit en Algérie augmente de façon exponentielle. Etant donné que de plus en plus d’utilisateurs en Algérie passent des réseaux fixes traditionnels aux réseaux mobiles, il y aura un réel besoin des technologies mobiles à haute capacité, telles que la LTE dans un futur proche.»  Selon lui cette nouvelle technologie est une étape positive pour développer les talents algériens et placer les technologies mobiles à haut débit au premier rang.
Allant plus loin dans ses explications, M. Dimitri Diliani a souligné que le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Moussa Benhamadi, qui a accepté la donation du réseau Nokia Siemens Networks, a indiqué que « le marché des télécommunications algérien se développe à un rythme spectaculaire et ce don de Nokia Siemens Networks aidera nos futurs ingénieurs à assimiler les technologies de nouvelles générations comme le système LTE.»
« Nokia Siemens Networks a, aujourd’hui, 40 références commerciales LTE de part le monde, le plus élevé parmi les autres fournisseurs télécommunications », a-t-il ajouté.
Enfin, il est à noter que Nokia Siemens Networks est le leader mondial des services de télécommunications. Avec l’accent mis sur l’innovation et la durabilité, la compagnie fournit un portefeuille complet de réseaux de technologies mobiles, fixes et convergentes, ainsi que des services professionnels y compris des services de conseil, et des systèmes d’intégration, déploiement, maintenance et gestion. C’est l’une des compagnies les plus importantes dans le monde offrant des services professionnels, des logiciels et du matériel de télécommunications. Opérant dans 150 pays, son siège est à Espoo, en Finlande.
Makhlouf Aït Ziane
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire