vendredi 1 août 2014

Amnesty International exhorte les États-Unis à suspendre les transferts d’armes en direction d’Israël

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 31 juillet , Amnesty International a annnoncé avoir lancé une pétition en ligne afin d'exhorter le gouvernement des Etats-Unis "à suspendre de toute urgence les transferts d’armes en direction d’Israël, et à aider à faire en sorte que les Nations Unies imposent un embargo sur les armes à toutes les parties au conflit".
Jean-Jules Docquir, coordinateur Israël-Territoires occupés-Palestine au sein de la section belge francophone d’Amnesty International tire  la sonnette d'alarme :"L’armée israélienne a utilisé une vaste gamme d’armes pour commettre de graves violations des droits humains à Gaza. Nous appelons le public pour qu’il se mobilise à nos côtés et qu’il demande au gouvernement américain de suspendre en urgence les transferts d’armes à destination d’Israël et de faire pression auprès des Nations Unies afin qu’un embargo sur les armes soit imposé à toutes les parties au conflit. ».
Amnesty est persuadée que les Etats-Unis a " un rôle à jouer, en arrêtant de vendre et de livrer des armes qui ont été et continuent à être utilisées pour commettre de graves violations du droit international, notamment des crimes de guerre"lit-on dans le communiqué.

Dans le communiqué, on déplore le sort reservé aux  Palestiniens :des centaines de morts et des miliers de blessés dont 75% sont des civils sans oublier le nombre de logements devenus inhabitables.
EL WATAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire