mercredi 6 août 2014

Des personnalités algériennes font la tournée des ambassades des pays membres du Conseil de sécurité

1318864israilgazzebombalama

Les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité dont sont quotidiennement victimes les habitants de Gaza depuis bientôt un mois ont provoqué une révolte et une profonde émotion en Algérie qui a toujours vécu la cause palestinienne comme la sienne. « L’Algérie avec la Palestine bourreau ou victime » affirmait le grand Houari Boumediene, au temps de la dignité et de la fierté algérienne.
C’est cette dignité qui a poussé un certain nombre de personnalités politiques à faire le tour des ambassades à Alger des pays siégeant au Conseil de sécurité, selon un communiqué signé par Soufiane Djillali, de Jil jadid, Abderrazak Makri du MSP, Mohamed Hadebi de Nahda, l’ex député Mohamed Arezki Ferrad, l’avocat maitre Bouchachi et l’universitaire Nasser Djabi.
La délégation de personnalités a fait part son « grand étonnement » devant « l’alignement aveugle » de l’Élysée et de Washington sur Israël et « les atteintes massives » aux droits de l’Homme et au droit international, « sous couverture des organisations internationales dominées par les grandes puissances ».
La délégation de personnalités a également dénoncé « la politique de deux poids et deux mesures » des pays membres du Conseil de sécurité en insistant sur le droit du peuple palestinien « à lutter pour son indépendance ». Enfin, la délégation, qui poursuivra sa tournée, demain mardi, en se rendant aux ambassades de Chine et de Grande Bretagne, appelle Paris et Washington à « user de leur influence pour faire cesser l’agression contre Gaza ».
Algérie 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire