Les observateurs de tout bord avaient remarqué, ces derniers temps, une recrudescence des articles sur la situation de l'équipe nationale de football appelée à représenter, comme il se doit, le continent africain et le monde arabe.
Tout ce qui a été dit, à tort ou à raison, vient d'être effacé d'un coup de revers par le communiqué émanant de la FAF et qui vient d'être publié officiellement par le biais du site de la FAF. Dans ce communiqué, il est dit que "la Fédération algérienne de football affirme que le sélectionneur national continue d'exercer sa mission à la tête de l'équipe nationale pour la participation à la coupe du monde, Brésil-2014, et cela conformément au contrat qui lie les deux parties. La Fédération algérienne de football tient à souligner que la participation de l'équipe nationale à un évènement aussi important requiert la mobilisation de tous les moyens nécessaires et une totale sérénité".
Voilà qui met fin à la polémique qui avait circulé ces derniers temps au niveau de la relation du staff technique et notamment le sélectionneur national, Halilhodzic, et le président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Après les déclarations du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, appelant à la sérénité en minimisant les rumeurs colportées par la presse, notamment spécialisée, c'est au tour des services de la FAF de tenir le même discours. C'est-à-dire que les deux parties sont sur la même longueur d'ondes pour faire en sorte que les Verts aient les meilleures conditions de préparation pour ne pas passer à côté de ce Mondial brésilien que tout le monde espère que les Fennecs réussissent un Mondial historique mieux que celui de 1982 où nous avions réussi à battre l'Allemagne (2-1) et le Chili (3-2).
On sait désormais, suite à ce communiqué de la FAF, que l'entraîneur national, Vahid Halilhodzic, conduira les Verts à Porto Allegré, Belo Horizonte et Curitiba, les villes où nos capés affronteront respectivement la Belgique le 17 juin, la Corée le 22 juin et la Russie le 26 juin.
Désormais, il s'agit d'une information vraie qui ne souffre aucune contestation. Ce problème du coach national réglé officiellement, place à la préparation des Algériens à cet évènement planétaire qui réunit les sélections nationales les plus huppées des cinq continents.
Par conséquent, les Verts devront bien se préparer pour ce match amical, le premier de notre sélection nationale, contre la Slovénie qui nous avait battu lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud sur le score de 1-0.
Cette rencontre aura des relents de revanche. Pour les deux autres matches prévus entre le 31 mai contre le Japon et le 4 contre un adversaire qui n'est pas encore connu. Il faut aussi dire que contre le Japon au stade Mustapha-Tchaker, rien n'est encore décidé.
Ce qui est sûr demeure le fait qu'il faut rester mobilisé derrière l'équipe nationale appelée à réaliser un bon Mondial, même si le groupe H où se trouve l'Algérie ne sera pas aisé avec la Belgique et la Corée du Sud.
Hamid Gharbi
El MOUDJAHID
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire