jeudi 17 septembre 2015

Algeria 2.0, le carrefour International des Professionnels des TIC :L'Afrique à l'honneur

L’ « Algeria 2.0 » revient pour la quatrième année consécutive au service des TIC. Organisé comme d’accoutumée à l’incubateur du Cyber parc Sidi Abdellah, du 15 au 19 septembre 2015, l’événement se veut être une passerelle entre les acteurs du web africains et plus spécifiquement algériens.

Pour la journée d’ouverture, des experts, sénégalais, ivoiriens et français et tunisiens ont abordé avec les mordus des nouvelles technologies algériens leurs expérience dans le numérique et l’entreprenariat.

Yves Miezan Ezo, faisait partie des conférenciers. Venu de la Cote d’Ivoire, il a partagé ses différentes missions menées en Europe et en Afrique, en accompagnant le développement international d'entreprises innovantes, basées en France, en Côte d'Ivoire, au Sénégal, au Cameroun, au Maroc, Madagascar ou encore à l'ile Maurice.

Florent YOUZAN représentait également la Cote d’Ivoire.   Spécialiste en ‪TIC, il a lancé en février 2011, « Afriworkers » une plate-forme de promotion de l'emploi par le télétravail, le co-working et la mutualisation des compétences, sur lequel il s’est étalé au cours de son intervention à l’Algeria 2.0.
©ImeneAmokrane/liberte-algerie.com
©ImeneAmokrane/liberte-algerie.com
©ImeneAmokrane/liberte-algerie.com
Le Sénégal, était aussi à l’honneur de cet événement, avec la participation de Babacar BIRANE, entrepreneur, cofondateur de “Baobab Entrepreneurship ». Lancée en octobre 2013,  la startup qui est à l’origine de www.concree.com, est considérée comme la première plateforme de réseautage d’entrepreneurs, d’incubation virtuelle et de financement de startups en Afrique francophone.

Du côté algérien, Rafik Chala, expert en entrepreneuriat, il a choisi comme thématique, « l’innovation », en abordant différents sujets liés à la compétitivité, la créativité et la curiosité intellectuelle.
Liberté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire