dimanche 19 juin 2011

Kherdja.com : Célébration de la Fête de la musique


 
 L’une  des guest stars, Hakim Salhi.
Coïncidant avec la fête internationale de la musique, le site Internet Kherdja.com  fêtera, le 21 juin prochain, son quatrième anniversaire, qui sera célébré par un concert  grandiose au niveau du théâtre de  Verdure de Riadh El Feth à Alger.
Après le succès enregistré l’année dernière  avec «Kherdja fête de la  musique», les initiateurs du site Internet Kherdja.com récidive cette année en programmant un concert qui regroupera de grandes têtes d’affiche, dont, entre autres, Dzaïr, Joe Batory, Djezma et Djmawi Africa. Lors d’un point de presse animé jeudi matin, au cercle Frantz Fanon de Riadh El Feth, les fondateurs de Kherdja.com ont rappelé à l’assistance que les quatre objectifs assignés sont : participer à l’effort de promotion de la culture et du tourisme en Algérie ; capter l’une des plus importantes audiences du Web algérien ; assurer un déploiement national et international ; innover et rester à la pointe de la technologie Web.
Le public vote du 6 juin au 20 juin, sur le site Kherdja.com, pour ses artistes préférés qui se répartissent en treize catégories : révélation rock, meilleur groupe meilleur album de l’année, révélation féminine et masculine de l’année, best DJ, chanson de l’année, meilleur album, meilleur clip…
Les conférenciers ont indiqué qu’il est attendu plus de 1700 personnes. Des trophées seront remis aux lauréats qui n’auront pas ménagé leurs efforts tout au long de l’année. La soirée, qui débutera à partir de 19h, sera alternée par des spectacles et invités surprises et par la  remise de trophées aux artistes en compétition par catégories. La soirée sera animée également par un spectacle de danses époustouflant, mené par des guest stars dont, entre autres, Camaléon, Hakim Salhi, le groupe Dey Dey. Il est à noter, par ailleurs, que les intéressés pourront assister à ce concert, mais au préalable, ils devront débourser la somme de 500 DA pour acquérir leur fameux sésame.
D’où la question posée : pourquoi installer une billetterie, alors que partout dans le monde ce genre de spectacle est gratuit à l’occasion de la célébration de la fête internationale de la musique ?  Un  des organisateurs se défend en disant que «l’équipe de Kherdja. com ne percevra aucun centime sur ce concert. La billetterie a été instaurée par leur partenaire, en l’occurrence l’Office Riadh El Feth, lequel a de larges frais à assumer». Une façon singulière de s’excuser auprès du public, qui, à coup sûr, sera nombreux.
Pour rappel, le site Internet Kherdja.com a été créé le 21 juin 2007. Il distille des informations culturelles, artistiques et touristiques. Il est visité par  plus de 7000 personnes par jour et compte plus de 15 000 membres.
Nacima Chabani

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire