Le Ramadhan commence vendredi 20 juillet en Algérie, a annoncé ce jeudi le ministère des Affaires religieuses dans un communiqué lu en direct à la télévision. Le premier jour du Ramadhan a également été fixé à vendredi en France où vit une importante communauté musulmane, a annoncé plus tôt le Conseil français du culte musulman (CFCM) dans un communiqué.
La commission théologique de l’Institut musulman de la Mosquée de Paris, présidée par le recteur Dalil Boubakeur, réunie en présence de dignitaires musulmans de France, informe en effet dans un communiqué publié ce jeudi soir que le Ramadhan 2012 débutera demain vendredi 20 juillet en France. La réunion a eu lieu à la Grande Mosquée de Paris, en présence notamment du président de l’Union des organisations islamiques de France et de responsables associatifs de mosquées.
Les membres de la commission ont annoncé « s’être assurés de la possibilité de la vision du croissant de la nouvelle lune suite à diverses consultations, notamment astronomiques », selon le communiqué, attestant ainsi que ce jeudi 19 juillet 2012 correspond au 29e et dernier jour du mois de Chaâbane de l’année hégirienne (1433/H), et qu’en conséquence, le vendredi 20 juillet sera le premier jour du Ramadhan.
TSA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire