Huit cent quatre vingt (880) emplois ont été créés en 2014 à Adrar dans le cadre des projets Blanche Algérie, concrétisés dans la wilaya a-t-on appris des responsables du secteur de l’action sociale (DAS).
Ce dispositif qui a nécessité la mise en place d’une enveloppe financière estimée à 400 millions de dinars, a permis le lancement de plus de 100 chantiers par les jeunes entrepreneurs à travers les 28 communes que compte la wilaya, a indiqué le directeur du secteur Kada Ben Amar.
Vingt cinq (25) femmes de cette wilaya avaient bénéficié de ces emplois qui ont été sélectionnés avec la contribution des associations locales activant dans le domaine de l’emploi, assurant une couverture sociale totale, a-t-il déclaré.
Ce programme qui avait ciblé notamment les actions d’hygiène , l’entretien des espaces verts et l’embellissement du cadre urbain , a comme objectif , la formation des jeunes dans des métiers , dans les domaines de création et de gestion de leurs propres petites entreprises versées notamment dans les activités de protection de l’environnement, en plus d’assurer aux chômeurs des opportunités d’emplois avec un salaire de base garanti, a ajouté la même source.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire