dimanche 8 juillet 2012

Large campagne publicitaire sur l’Algérie dans la presse mondiale


Plusieurs titres de la presse mondiale comme  Le Monde (France), The Financial Times en version Allemande et  The Times (Grande Bretagne), Al Chark Awsat  et Al Hayat d’Arabie Saoudite paraissant à Londres  et  USA Today (USA) ont consacré dans leurs colonnes, durant ce début de mois de juillet, des pages entières sous forme de reportages aux réalisations de l’Algérie en 50 ans d’indépendance avec un accent mis sur la période de 1999 à 2012.
Le dossier consacré à l’Algérie est l’œuvre d’un groupe de journalistes travaillant pour le compte de l’agence britannique  Afa Press Group (APG). Les reportages en question ont été élaborés au moins à quatre langues à savoir l’arabe, l’anglais, le français et l’allemand.
L’industrie, la biotechnologie et le secteur pharmaceutique, l’éducation et l’enseignement supérieur, le marché de l’automobile, les opportunité d’investissement en Algérie et bien d’autres secteurs ont été abordés dans ces reportages. Des entretiens avec les ministres des secteurs et les présidents directeurs généraux de  grandes entreprises publiques et privées ont également inclus dans ces travaux.
A en croire des sources concordantes, des espaces de publicité ont été achetés auprès des ces grands journaux pour la publication de ces dossiers dont le but est de promouvoir les opportunités d’investissement en Algérie et de partenariat avec des hommes d’affaires des pays européens, arabes, asiatique et Américains.
L’essentiel des statistiques fournies dans ces dossiers renvoient à la période de 1999 à 2012,  soit la période ou Abdelaziz Bouteflika est président de la République.
Le coût d’une telle campagne médiatique en faveur de ceux qui ont gouverné durant cette période mais aussi pour la promotion de l’investissement en Algérie, est estimé à des millions de dollars quand il est connu de tous que la publication d’une seule page publicité en couleurs avoisine les 100.000 dollars US.
 Algérie Plus

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