dimanche 8 juillet 2012

L’hypermarché Ardis a ouvert ses portes à Alger


Un nouveau centre commercial a ouvert hier à Mohammadia, à l’est d’Alger. Après trois ans de travaux, le nouveau centre commercial Medina Center, lancé par Abdelouahab Rahim, PDG d’ARCOFINA, doit répondre aux attentes des Algériens.


Le complexe est composé d’un hypermarché Ardis et de 49 boutiques, 5 restaurants et même un aquaparc. Un parking de 5000 places est mis à la disposition des usagers.
Dès l’ouverture, légèrement en retard, le monde se presse déjà aux portes des magasins. Certains réglages techniques restent à faire sur cet espace de 10 000 m².
« L’hypermarché est divisé en 5 univers », explique Nourredine Abdesselam, le directeur de l’administration générale. « Le secteur produit de grande consommation (PDC) qui représente 70% du chiffre d’affaires du magasin, le secteur produits frais, le textile, l’électronique-photo-ciné-son  et le Bazar qui comprend entre autres vaisselle, plantes, librairie, jouets, etc. »
La surface et l’offre de ce nouveau supermarché correspond aux attentes des consommateurs algériens, heureux de trouver en un même endroit « tout ce dont nous avons besoin », selon une cliente du magasin.
Malgré tout, certains couacs sont venus faire de l’ombre au succès de l’ouverture. Pour la plupart des rayonnages, l’absence de prix sur les produits s’est faite remarquée.
L’attente aux caisses était parfois un peu longue, les 150 caissiers recrutés devant se familiariser avec le nouveau matériel.
Le pari de ce projet ambitieux lancé juste avant le mois du Ramadhan n’est, d’après Nourredine Abdesselam, qu’un début.
« Nous avons l’ambition d’ouvrir 19 hypermarchés sur le territoire national, ajoute-t-il. Le prochain est déjà en cours de réalisation près d’Oran à Bir el Djir.»
Interview vidéo du PDG de la holding ARCOFINA, Abdelouahab Rahim
Algérie Focus

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