lundi 17 mars 2014

Tourisme : encourager les investissements et promouvoir la formation

Encourager les investissements et promouvoir la formation

Le ministère du Tourisme et de l’artisanat s’emploie à encourager les investissements et à promouvoir la formation dans le secteur, a indiqué, samedi à Tindouf, son premier responsable M. Mohamed Amine Hadj Saïd.
"Le secteur du tourisme vise à encourager les investissements touristiques, tous segments confondus, en fonction de la position et des spécificités de chaque wilaya", a affirmé le ministre lors de sa visite d’inspection de structures touristiques dans cette wilaya.
"Cette orientation requiert une stratégie de formation des ressources, élément focal et garant de prestations touristiques de qualité à même de satisfaire les exigences de la dynamique touristique", a souligné M. Hadj Said.
"Toutes les régions du pays peuvent, au regard de leurs patrimoines matériels et immatériels, être des destinations touristiques privilégiées, à l’instar de Tindouf qui recèle d’importants atouts en matière d’artisanat, un segment créateur d’opportunités d’investissement local et national", a-t-il estimé.
Pour le ministre, cet objectif ne saurait se concrétiser sans l’encouragement de la destination Tindouf, à la faveur des avantages accordés par les compagnies de transport aérien. Il a appelé, à ce propos, les agences de voyage à mettre à profit les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour attirer les touristes.
M. Hadj Said a, lors de cette tournée de travail, inspecté la maison de l’artisanat et un centre de l’artisanat qui abrite une exposition d’articles de l’artisanat traditionnel, d’une trentaine d’exposants.
Il a, à cette occasion, procédé à la remise de 17 titres d’attribution de locaux commerciaux au profit d’artisans.
Le ministre a poursuivi sa tournée dans la région par l’inspection de deux structures hôtelières non-classées et d’une habitation touristique, avant d’écouter un exposé sur les potentialités touristiques et les structures hôtelières de la wilaya qui offrent une capacité d’accueil globale de 297 lits.
M. Hadj Saïd a, dans le même cadre, mis l’accent sur l’encouragement de l’investissement dans les habitations touristiques meublées, susceptible de préserver l’authenticité et les spécificités touristiques de la région.
Le ministre s’est ensuite enquis d’un projet d’hôtel urbain et du site archéologique de "Douiriyet Ahl El-Abd" pour lequel il a appelé à trouver une entreprise spécialisée pour sa restauration, avant d’achever sa tournée par l’inspection de deux projets de structures hôtelières privées, d’une capacité de 75 et 24 lits.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire