L’USM Alger s’est adjugée son 8e trophée après sa victoire devant le MC Alger (1-0), mi-temps (1-0), en finale de la Coupe d’Algérie 2013 de football, disputée mercredi au stade du 5 juillet (Alger).
La formation usmiste qui avait auparavant perdu ses quatre premières finales devant son éternel adversaire mouloudéen (1971, 1973, 2006 et 2007) a mérité sa victoire sur l’ensemble de la partie, grâce notamment à la volonté de ses joueurs, plus motivés et mieux organisés sur le terrain, mais aussi à la grande partie de son gardien de but Zemmamouche.
Dans un stade plein à craquer, les deux équipes n’ont pas mis longtemps pour entrer dans le vif du sujet. Les attaques se sont succédées de part et d’autre, mais annihilées par la défense des deux équipes.
C’est l’USMA qui a déclenché la 1ère alerte du match grâce à l’inusable Deham, dont le coup-franc a été bien bloqué par Chaouchi (9e). La réaction mouloudéenne ne s’est pas faite attendre, puisque Hadj Bouguèche obligera une minute plus tard le gardien usmiste à dégager en corner.
La légère domination des "Rouge et Noir" a été logiquement récompensée par un joli but de Benmoussa dont le coup-franc décoché des 22 mètres a transpercé le mur du MCA, pour tromper Chaouchi en coin (17).
Menés au score, les hommes de Djamel Menad repartirent à l’assaut des bois de Zemamouche, avec le désir de niveler le score, bénéficiant ainsi du recul des usmistes. D’abord une tête de Besseghir sur le poteau (21) puis un tir lointain de Metref (34), et un coup-franc de Babouche ont été les actions les plus chaudes durant cette première mi-temps.
Revenant des vestiaires, les joueurs mouloudéens semblaient déterminés à refaire leur retard, mais ils se sont heurtés à une solide défense usmiste bien regroupée autour de son gardien.
Forts de leur avantage au score, les camarades de Koudri, géreront intelligemment leur avance, en procédant par des contres sans toutefois inquiéter la défense mouloudéene.
Il a fallu attendre la 67e minute pour voir le MCA rater une occasion inespérée d’égaliser, par Besseghir idéalement placé devant les bois, en mettant une balle au-dessus, suite à un centre de Attafen, qui venait de remplacer Yachir (63).
Une autre occasion de scorer a été gâchée par Djallit dont le tir passera largement au-dessus (82).
Le score en restera là, en dépit des ultimes assauts de l’attaque du MCA, très mal inspirée en concédant sa 1ère défaite en finale de l’épreuve populaire.
Cette victoire permet donc à la formation de Soustara de rejoindre l’ES Sétif dans le nombre de trophées gagnés (8), en renouant avec la victoire après 9 ans d’attente.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire