mercredi 15 mai 2013

Généralisation de l’opération d’octroi de crédits sans intérêts aux jeunes (vidéo)


Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a annoncé, samedi à Laghouat, la généralisation à travers toutes les wilayas de l’opération d’octroi de crédits bancaires sans intérêts aux jeunes, une opération ayant concerné jusque-là les régions du sud et des Hauts plateaux.
Intervenant lors d’une rencontre avec les représentants de la société civile à l’occasion d’une visite de travail dans cette wilaya, M. Sellal a indiqué que le taux d’intérêts de 1% imposé aux crédits bancaires "sera annulé de manière définitive pour tous les projets d’investissement réalisés par les jeunes à travers le pays".
Dans le cadre des facilités accordées aux jeunes, il sera procédé à la prolongation de 6 à 10 ans de la durée d’exonération d’impôts et de 3 à 10 ans de la durée d’exonération de l’impôt sur le foncier.
Dans ce contexte, M. Sellal a indiqué que les modalités d’accompagnement des jeunes bénéficiaires des différents dispositifs de crédits pour la création de leurs propres micro-entreprises productives étaient en cours d’examen.
Le Premier ministre a mis l’accent sur l’impératif soutien à l’Investissement dans les secteurs public et privé, la valorisation du partenariat algéro-étranger avec le maintien de la règle 51/49 % au profit des entreprises nationales.
A cette occasion, M. Sellal a appelé à adhérer à la formation de la main-d’œuvre locale notamment dans les domaines de l’Agriculture et du bâtiment de manière à contribuer à la réalisation des projets de développement.
Relevant l’existence d’entraves bureaucratiques qui se dressent face à la réalisation des projets de développement, M. Sellal a réaffirmé la détermination de l’Etat à lutter contre ce phénomène et contre toutes les pratiques négatives y afférentes.
La visite de travail du Premier ministre dans la wilaya de Laghouat à la tête d’une importante délégation ministérielle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Au cours de cette visite, M. Sellal a inspecté une série de projets socio-économiques.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire