Métiers de la banque : Une nouvelle formation pour les cadres algériens
Une «salle des marchés», un espace dédié à la formation et au perfectionnement des cadres trésoriers, cambistes et chargés des opérations financières interbancaires, a été inaugurée hier au centre pédagogique de la Société interbancaire de formation (SIBF) à Alger.
Cette salle, première du genre au niveau d’un organisme de formation bancaire en Algérie, a été mise en place grâce à un don financier de la fondation Citigroup (USA) et un partenariat pédagogique entre la Citibank et la Sibf, en coordination avec l’Association des banques et établissements financiers (ABEF). Le premier cycle de formation, qui a démarré juste après l’inauguration de la nouvelle salle de la Sibf, regroupe dix cadres issus des différentes banques de la place.
Durant quatre jours alternés, à raison d’une journée par semaine, des experts de la Citibank et de la Banque d’Algérie vont former les cadres chargés des flux financiers interbancaires ou des marchés financiers sur les techniques pratiquées universellement en la matière.
Une fois formés, ces cadres vont jouer le rôle de «consultants pour les entreprises désirant entrer en Bourse».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire