samedi 13 octobre 2012

Avant-première du film les Seigneurs à Alger : complètement « foot » !


Olivier Dahan, s’étant forgé un nom d’airain dans le cinéma français et mondial, après le succès phénoménal de La Mômerevient avec une nouvelle réalisation « à contre-emploi », une comédie populaire « franchouillarde »,  Les Seigneurs.

 « Pari-Brest »L’avant-première du film Les Seigneurs, jeudi soir à la salle Cosmos de Riadh El Feth, à Alger, avait un je ne sais quoi de fébrile dans l’air. Une atmosphère de stade, footbalistiquement parlant ! Et pour cause ! L’un des joueurs, enfin, des acteurs des Seigneurs, était venu, spécialement de France, pour « supporter » le film à Alger. Le comédien Ramzy Bédia ( Beur sur la ville, Hallal Police d’état, Il reste du jambon…). Aussi, a-t-il été «  starisé » par le fan-club du bled. Un bon public ! Et il le leur rend bien ! D’une grande amabilité, Ramzy s’est prêté, avec patience, à une longue séance de photos-amateurs avec ses admirateurs immortalisant l’instant qui par I-Pod, qui par I-pad, qui par caméras…Une ambiance bon enfant.
Comme au cinéma et à la ville, Ramzy ne perd pas son humour hilarant. « Salam, le film ( Les Seigneurs) est « halal ». Un film familial ! Je fais des films pour plaire à mam mère, wallah( je le jure). Je suis fier d’être algérien. Je joue vraiment au football. Je vous jure, Gad Elmalleh, José Garcia et Frank Dubosc sont doublés. Regardez bien ! On filme que la tête et les pieds. Dans le film je prends beaucoup de drogue. Ce n’est pas de la vraie !(rire). Mais je vomis de vrai.(rire). Je suis vraiment content d’être parmi vous. J’ai l’impression d’être devant ma famille. Et vous allez être fier de votre « ould bled »(fils du pays).  C’est promis, je reviens l’été prochain, pour des vacances. ». Présentera-t-ilLes Seigneurs, en présence de Hachemi Zertal, distributeur du film en Algérie. Le film, enfin de match des Seigneurs est un défi, un « pari-Brest » !
Cinéma Cosmos
Riadh El Feth-Alger
Tous les jours
13h-15h-18h à l’affiche
Le film Les Seigneurs
D’Olivier Dahan( 2012)

K. Smail
EL WATAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire