Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

vendredi 3 octobre 2014

BECHAR : 304 KM DE FIBRE OPTIQUE EN REALISATION


Une opération de pose de 304 km de fibre optique, destinée à l’amélioration des prestations de téléphonie et d’accès à l’Internet, est en cours de réalisation à travers neuf (9) localités de la wilaya de Bechar, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale du secteur.
Retenue dans le cadre de la politique de généralisation de la fibre optique et de l’utilisation des TIC dans les concentrations de plus de 1.000 habitants, cette opération concerne les localités de Lahmar, Mougheul,Tabelbella, Mrija, Zaghmra, Ougarta, Hassi-Menounat, Bchir et El-Bayadha, a-t-on précisé à la même direction.
Ce projet s’inscrit au titre des efforts de modernisation des réseaux de communication du secteur et la prise en charge des préoccupations des populations des zones éloignées des grands centres urbains de la wilaya, en matière d’accès aux réseaux des technologies de l’information et de la communication, notamment le téléphone filaire et l’internet, a-t-on signalé.
Depuis le début de l’année en cours, 1.700 nouveaux abonnés au réseau téléphonique filaire et 1.500 autres au réseau internet, ont été enregistrés à travers la wilaya.
Cette dernière a bénéficié aussi de la mise en service de 27 stations du système multiservice MSAN (téléphonie, internet et télévision), ce qui a permis la mise en place d’une offre de 95.827 équipements et l’augmentation des moyens de raccordement à l’internet à 30.950 nouveaux équipement, a-t-on souligné.
En matière de téléphonie mobile, le secteur projette aussi la réalisation de 44 nouvelles stations de base de l’opérateur public ‘‘Mobilis’’ dans le but de mettre un terme aux zones d’ombres dans la couverture des localités éloignées et éparses, à l’exemple du ksar de Bent Echark a l’extrême sud de la wilaya de Bechar.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire