Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

vendredi 3 octobre 2014

TLEMCEN : UNE CINQUANTAINE D’EXPOSANTS AU SALON DE LA PRODUCTION AGRICOLE LOCALE



Une cinquantaine d’exposants participent mercredi au salon de la production agricole locale, organisé au parc national de "Lalla Setti" à Tlemcen dans le cadre de la célébration de la journée nationale de la vulgarisation agricole.
Les produits agricoles du terroir de la wilaya de Tlemcen (fruits, légumes, miel) et autres tels que l’huile d’olive sont mis en valeur lors de la célébration de cette journée placée sous le slogan "l’agriculture familiale, base de la sécurité alimentaire", traduisant les efforts consentis en matière de vulgarisation agricole et de formation continue des agriculteurs, éleveurs et opérateurs d’autres filières y afférant.
Cette rencontre constitue une occasion pour les agriculteurs pour s’échanger les expériences et prendre connaissance des différents programmes de soutien initiés par l’Etat pour cette frange professionnelle, a souligné le directeur des services agricoles.
La grande diversité de fruits, de légumes, de lait et dérivés, de viandes et dérivés exposés dénote d’un grand savoir-faire acquis par ces agriculteurs hommes et femmes qui activent soit dans des exploitations collectives ou familiales, a souligné M. Fettouhi Mohamed en citant l’exemple d’une agricultrice, en l’occurence Madame Hadj Ali Samira qui fait de l’élevage bovin et ovin et l’aquaculture en plus de la production des fruits et légumes sur une superficie de 30 hectares à Maghnia.
Cette participante a réussi grâce aux différents programmes d’aide de l’Etat, à sa grande volonté et la formation continue dont elle a bénéficié, d’assurer une production laitière, aquacole et maraichères de grande qualité.
Son stand au salon, garni de produits du terroir, a attiré un grand nombre de visiteurs qui ont été conivés tous à des dégustations.
Par ailleurs, le DSA a indiqué que la campagne labours-semailles a démarré dans de très bonnes conditions dans la wilaya de Tlemcen ciblant plus de 170.000 hectares. Il a également affirmé que les semences et engrais sont disponibles au niveau de la coopérative des céréales et de légumes secs (CCLS).
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire