vendredi 7 février 2014

SALON INTERNATIONAL DE LA PHARMACIE ET DE LA PARAPHARMACIE (SIPHAL) :

Plus de cinquante exposants nationaux et internationaux ont pris part à la 8e édition du Salon international de la pharmacie et de la parapharmacie.
Pour répondre aux besoins du plus grand nombre de patients, Sanofi a intensifié sa stratégie de diversification sur le marché des génériques. En marge de sa participation au Salon international de la pharmacie et de la parapharmacie (Siphal 8) qui a ouvert ses portes mardi dernier à Alger, Sanofi Algérie, entreprise de santé, a annoncé au cours d'un point de presse, le lancement officiel de sa gamme de génériques Zentiva, marque unique pour l'ensemble des activités génériques Sanofi en Europe et en Afrique. «Avec Zentiva, Sanofi complète son offre thérapeutique et continue de démontrer son engagement à répondre aux besoins de santé des 38,7 millions d'Algériens.
A ce jour, près de 6000 collaborateurs de Sanofi développent, produisent et commercialisent nos produits Zentiva dans plus de 50 pays à travers le monde, dont 32 en Europe, où Zentiva est le 3ème acteur des médicaments génériques avec la croissance la plus rapide sur ce continent», souligne Pierre Labbé, président-directeur général de Sanofi Algérie. Les médicaments génériques Zentiva répondent aux mêmes normes de qualité que l'ensemble des médicaments Sanofi. Ils bénéficient des mêmes soins et de la même rigueur au niveau de toutes les étapes du processus de développement et de la fabrication. Les médicaments génériques de Zentiva seront produits essentiellement en Algérie, ils sont remboursables et alignés au tarif de référence. A terme, Zentiva proposera une large gamme de références couvrant différentes aires thérapeutiques telles que l'asthme, l'urologie, l'oncologie, les maladies cardio-vasculaires, le système nerveux central, les pathologies infectieuses, la douleur et les traitements gastro-intestinaux.
De son côté, Doria Oughlis, directrice du développement des produits chez Sanofi Algérie affirme que toute la gamme est actuellement, disponible sur le marché. Interrogée sur la production des médicaments en Algérie, notre interlocutrice déclare que 90% des produits sont fabriqués dans les usines algériennes de Sanofi, seulement 10% sont importés. Melle Oughlis explique, par ailleurs, que Sanofi est engagé envers le secteur algérien de la santé et intervient avec tous ses partenaires pour protéger la santé, améliorer les conditions de vie et répondre aux espoirs de tous les malades algériens. Interrogé sur l'objectif de leur participation à Siphal, la directrice des produits Sanofi déclare que «ce salon constitue un espace d'échange entre les professionnels de la santé et les laboratoires pour débattre de différentes questions relatives au secteur et son développement, en outres, c'est une occasion de présenter les nouveautés dans la pharmaceutique» a-t-elle conclu.
Plus de cinquante exposants nationaux et internationaux prennent part à la 8e édition du Salon international de la pharmacie et de la parapharmacie qui a ouvert ses portes mardi dernier à Alger. Au cours de cette manifestation de trois jours (du 4 au 6 février), professionnels et spécialistes nationaux et étrangers, venus notamment de Tunisie, d'Italie, d'Espagne et de Belgique, devront permettre, à travers l'échange d'informations.et d'expériences, de relever les progrès réalisés dans le domaine médical.

L'expression

1 commentaire:

  1. Il est logique que des géants du secteur pharmaceutique tels que Sanofi se diversifient dans la fabrication de génériques. Ils ne peuvent pas garder leurs marges élevées pour toujours, mais ils peuvent maintenir leurs profits en augmentant leurs volumes une fois que le brevet de leur médicament a expiré. Après tout, dans de nombreux pays, les ventes de médicaments génériques ont longtemps dépassé les ventes de médicaments originaux et cette tendance se poursuit.

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