mercredi 12 février 2014

Suite au crash de l’avion militaire : Bouteflika décrète un deuil de trois jours






Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé, selon l’APS, un message de condoléance aux familles des victimes du crash de l'avion militaire survenu mardi à Oum El Bouaghi, et a décrété un deuil national de trois jours à compter du mercredi 12 février. La présidence indique que « la journée du vendredi sera consacrée au recueillement à leur mémoire à travers tout le territoire national et dans toutes les mosquées de la République ».
Cette décision survient après un communiqué du ministère de la défense nationale dans lequel il est annoncé qu’un plan de recherche et de sauvetage a été déclenché et que les unités de secours relevant de l'Armée nationale populaire (ANP) et de la Protection civile se sont déplacées sur les lieux pour apporter les premiers secours.
Dans le même communiqué il y est donné quelques précisions sur le crash survenu ce mardi « "Un avion de transport militaire de type Hercule C-130, relevant des forces aériennes algériennes, en provenance de Tamanrasset à destination de Constantine et transitant par Ouargla, s'est écrasé vers midi (12h00) ce mardi 11 février 2014, alors qu'il survolait le mont Fortas sis à Ain Mlila, wilaya d'Oum El-Bouaghi ». Il y est également indiqué que «les conditions météorologiques très défavorables et l'orage accompagné de chutes de neiges qui prévalaient dans la région seraient à l'origine de ce crash", a expliqué le communiqué du MDN ».

Liberté

1 commentaire:

  1. Après ce crash d'avion en Algérie aux pilotes militaires et civils musulmans d'appliquer le coran a 100% les non musulmans de convertir a l'islam du monde entier pour éviter ces crash d'avions par ces punitions d'ALLAH vent violent tempête de sable tornade la fumée des volcans les foudres les météorites les astéroïdes tempête solaire boule de feu ovni

    RépondreSupprimer