L’Algérie participera pour la première fois au salon international du tourisme et de l’hôtellerie (SITHO) de Ouagadougou (Burkina Sao) du 27 au 30 septembre 2012, indique mercredi à Alger un communique du ministère du Tourisme et de l’Artisanat.
Organisé par le ministère burkinabé chargé des Arts, de la Culture et du tourisme sous le thème "Quelle stratégie pour une meilleure desserte", ce salon permettra au pays organisateur et aux participants de mettre en valeur leurs potentialités touristiques et d’assurer la promotion de leurs produits.
La participation de l’Algérie à ce salon s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du programme d’activités promotionnelles de l’Office national du Tourisme (ONT) à l’étranger, un espace ayant été mis gracieusement à la disposition de l’ONT qui aura ainsi l’opportunité de promouvoir la destination Algérie.
Les tours-opateurs algériens auront aussi la possibilité de nouer des relations d’affaires avec des partenaires étrangers, alors qu’une communication sur le thème "Le rôle du tourisme dans l’économie nationale" sera présentée par l’ONT, ajoute la même source.
Pour ce qui est l’animation culturelle dans le stand Algérie, elle sera assurée par une troupe folklorique du style bédouin et des artisans en vannerie et cuivre.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire