mercredi 20 novembre 2013

Remise des prix aux diplômés de Master 1 en journalisme


Comme l’année passée, l’Institut de formations internationales et de recherches en sciences et techniques (Ifirst), dont le siège se trouve à Dely-Brahim (Alger),  a récompensé la deuxième promotion des diplômés en Master 1 en Algérie. La cérémonie des remises des prix s’est déroulée, lundi après-midi, à l’hôtel El Djazaïr (ex Saint Georges) à Alger, et elle a été coprésidée par  la directrice d’Ifirst, Mme Magra, et le président de l’école Ecole supérieure de journalisme de Paris (ESJP), Guillaume Jobin. Plusieurs invités étaient présents, dont certains directeurs de publication. Pour rappel, l’ESJ Paris est partenaire de l’institut privé Ifirst depuis déjà deux années.
La cérémonie était une occasion pour les coprésidents de féliciter les futurs journalistes, et de leur prodiguer leurs encouragements, et de louer aussi de ce partenariat.
Après douze mois de formation en techniques journalistiques assurées par des enseignants reconnus, les étudiants ont obtenus des diplômes qui seraient, d’après les affirmations de la direction de l’institut, reconnus par le ministère français de l’éducation nationale. Pareil pour les diplômes sanctionnant la réussite des études en Master  en journalisme, les cartes d’étudiants, et les certificats de scolarités, ils sont tous aussi délivrés par l’ESG de Paris.
 
Liberté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire