mardi 9 avril 2013

9ème édition du Salon du livre à Médéa


Plusieurs maisons d’édition sont présentes à la 9ème édition du Salon du livre à Médéa, dont le coup d’envoi a été donné dimanche, à la maison de la culture Hassan-el-Hassani.
Initiée par cet établissement en coordination avec la direction de la culture, cette manifestation qui s’étalera jusqu’au 18 avril, est baptisée, cette année, du nom du cheikh Ibrahim Abou El-Yakadhane, premier algérien a avoir créé une imprimerie moderne et qui était responsable des publications au sein de l’association des oulémas musulmans algériens durant la période coloniale.
Plus de quatre mille titres, couvrant divers domaines et disciplines, sont exposés à l’occasion de ce salon qui offre l’opportunité au public de renouer avec le monde de la lecture. A la faveur d’une vente promotionnelle organisée lors de ce salon, le public pourra "faire le plein" de livres, en profitant d’une remise de 30% proposée par les maisons d’édition présentes.
Plusieurs conférences-débat qui seront animées par des hommes de lettres et des chercheurs universitaires sont au programme, ont indiqué les organisateurs du salon.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire