jeudi 24 octobre 2013

Le gouvernement prépare la réforme du service public


Le gouvernement s’attelle à préparer le terrain pour la révision des textes juridiques en relation avec le service public dans les différents secteurs pour les réactualiser, a indiqué, mercredi à Sidi Bel-Abbès, le ministre chargé de la Réforme du service public, Mohamed El-Ghazi.
"Nous sommes en train de préparer le terrain pour réviser les textes en relation avec le service public dans les différents secteurs d’activités pour les réactualiser", a indiqué M. El Ghazi à l’APS en marge de la visite du Premier ministre Abdelmalek Sellal à Sidi Bel-Abbès.
"Cette opération est la première étape dans la série de réformes de l’administration publique afin de lui redonner sa place et son rôle et ainsi redonner confiance aux citoyens", a-t-il dit.
M. El-Ghazi a considéré que les sorties sur le terrain et les rencontres avec la société civile étaient autant de "précieuses occasions" pour s’enquérir de près des préoccupations de la population à travers le pays.
Le ministère auprès du Premier ministère, chargé de la Réforme du service public, a été créé lors du remaniement gouvernemental du 11 septembre dernier opéré par le président de la République Abdelaziz Bouteflika.
A l’occasion du Conseil des ministres du 29 septembre, le président Bouteflika avait insisté sur la nécessité impérieuse, pour toutes les institutions de l’Etat, d’être "en permanence" à l’écoute de la société et de développer les "canaux appropriés" de dialogue et de concertation.
"Cette mission requiert obligatoirement une administration efficace et transparente basée sur un service public moderne et de qualité, débarrassée des nuisances de la bureaucratie", avait-il relevé, ajoutant que le citoyen "doit pouvoir compter sur l’agent public et lui faire confiance".

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire