samedi 3 mai 2014

CHLEF : VERS LA REALISATION DE 6 FERMES AQUACOLES


Six (06) projets de ferme aquacole seront réalisés sur le littoral ouest de la commune de Sidi Abderrahmane (60 km au nord-ouest de Chlef) par des investisseurs privés, a-t-on appris mercredi auprès de la direction de la Pêche et des Ressources halieutiques de la wilaya.
Ces projets, destinés à promouvoir l’activité aquacole dans la région, ont été approuvés par la commission compétente de la wilaya. Des décisions de concession ont été remises récemment aux promoteurs concernés pour la création d’une base de vie au niveau du site de la zone d’activité aquacole (ZAA), a indiqué la même source, ajoutant que le site en question occupe une superficie de 1,6 hectare.
Cette activité, qui est à ses débuts au niveau de la région, est appelée à connaître un grand essor à moyen terme, a expliqué M. Badani Djilali, chef de service chargé du dossier auprès de la direction de la Pêche.
L’engouement qu’elle suscite au sein des promoteurs, la rentabilité qu’elle procure et les mesures incitatives décidées par les pouvoirs publics, comme la bonification des taux d’intérêt, la réduction des droits de douanes et l’accès au foncier sont autant de facteurs favorisant le développement de cette filière, a-t-il affirmé.
La baisse de la production halieutique, enregistrée ces dernières années dans la région, est l’autre facteur qui milite en faveur de la promotion de l’aquaculture maritime, a-t-il observé.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire