mercredi 28 janvier 2015

CAN 2015 : l'Algérie bat le Sénégal (2-0) et rejoint les quarts

Grâce à sa victoire sur le Sénégal (2-0), l'Algérie se qualifie pour les quarts de finale de la CAN 2015. 
Grâce à sa victoire sur le Sénégal (2-0), l'Algérie se qualifie pour les quarts de finale de la CAN 2015.  AFP

L'Algérie et le Ghana se sont qualifiés pour les quarts de finale la Coupe d'Afrique des nations 2015 ce mardi soir. Les Fennecs ont battu le Sénégal (2-0) et les Black Stars ont écarté l'Afrique du Sud (2-1). 


L'Algérie est en quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations 2015 ! Les Fennes sont venus à bout du Sénégal (2-0) ce mardi soir à Malabo (Guinée équatoriale) grâce à des buts de Mahrez et Bentaleb. Quelques mois à peine après avoir disputé un 8e de finale de Coupe du monde, la sélection de Christian Gourcuff assume donc son statut de favori dans cette CAN 2015.

L'autre grand vainqueur de la soirée est le Ghana. Vainqueurs de l'Afrique du Sud (2-1) dans les derniers instants de la rencontre, les Black Stars rejoignent les quarts pour la cinquième fois de suite. A l'inverse, le grand perdant est le Sénégal : premier du groupe C avant cette troisième et dernière journée de la phase de poule, la sélection d'Alain Giresse est complètement passée à côté de son match face à l'Algérie et manque encore la phase finale de la CAN, comme à chaque fois depuis 2006 ! 

«On s'attendait à un match difficile, soit on gagnait, soit on était dehors. On est très contents. C'était plus facile ce soir de JOUER au ballon. On a réalisé une belle partie. On a toujours l'objectif de la victoire au bout mais on prend les matchs les uns après les autres et on reste concentrés», a déclaré Nabil Bentaleb, un des buteurs algériens du soir, au micro de Canal +. 
L'Algérie et le Ghana connaîtront leurs adversaires mercredi soir après les rencontres Cameroun-Côte-d'Ivoire et Guinée-Mali. 
Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire