mardi 27 janvier 2015

"Etre à l'écoute des jeunes pour mieux répondre à leurs aspirations" (ministre)


 Le ministre de la Jeunesse, Abdelkader Khomri, a exhorté, lundi à Oran, les cadres de son secteur à se mettre "davantage à l'écoute des jeunes pour mieux répondre à leurs aspirations".
"Capter l'intérêt des jeunes exige une meilleure attention en direction de cette frange sociale", a souligné le ministre en présidant la cérémonie d'ouverture de la Conférence régionale Ouest des cadres de la jeunesse, à la salle de conférences du complexe touristique des "Andalouses".
Plus de 200 participants sont réunis à cette rencontre qui constitue le cinquième et dernier regroupement régional du genre depuis septembre dernier, date du lancement de ce cycle visant la réorganisation des modes de gestion à travers les établissements de proximité.
"La réhabilitation du secteur de la jeunesse n'est pas limitée à l'organigramme, mais cible surtout la gestion", a indiqué M. Khomri lors de cette Conférence regroupant les responsables des Offices des établissements de jeunes (ODEJ), des maisons de jeunes et autres structures de proximité ainsi que les éducateurs et psychologues affectés au niveau de ces établissements.
"L'amélioration de la gestion aura pour impact majeur de promouvoir la participation sociale des jeunes", a fait valoir le ministre qui a également insisté sur "l'exploitation optimale des infrastructures de proximité afin que ces espaces puissent assumer leur vocation de centres de vie dans les quartiers".
Il a rappelé en outre qu'une commission nationale a été mise en place avec pour mission "le suivi des recommandations émanant des cinq Conférences régionales, et ce, à l'effet de prendre en considération toutes les attentes exprimées".
"Le secteur de la jeunesse dispose d'un réservoir important en compétences à même de donner la capacité nécessaire à l'impulsion d'une nouvelle dynamique aux activités des établissements dédiés aux jeunes", a affirmé M. Khomri.
Au cours de sa visite de travail, le ministre de la jeunesse a également visité la Médiathèque municipale qui abrite le 3ème Forum des associations culturelles, artistiques et scientifiques.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire