mercredi 23 octobre 2013

4e Salon international des énergies renouvelables (Era-2013) : Forte présence des entreprises françaises

 
Organisé par Myriade Communication, sous le haut patronage du président de la République le 4e Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable, ERA-2013, se tiendra les 28, 29 et 30 octobre 2013 au Centre des conventions d’Oran.
C’est ce qu’a annoncé, hier, Linda Oulounis, la commissaire du salon, lors d’une conférence organisée au centre de presse du journal El Moudjahid. Le salon réunira environ 90 exposants, des entreprises nationales mais aussi plusieurs entreprises étrangères, notamment françaises, allemandes, polonaises, italiennes et pour la première fois une société tunisienne. Avec 16 sociétés, l’offre française, dans ce domaine, est en force. Depuis sa 1re édition en octobre 2010, à Tamanrasset, le salon ERA s’est inscrit dans la dynamique d’énergie verte créée en Algérie par le grand pari fait sur les énergies renouvelables dans le cadre du développement durable. Avec sa 2e édition tenue en octobre 2011 à Oran, ERA a commencé à accompagner l’ambitieux programme national de développement des énergies renouvelables adopté par le Conseil des ministres au début de la même année.
En octobre 2012, toujours à Oran, ERA s’est avéré le rendez-vous incontournable de tous ceux qui œuvrent dans le domaine des énergies renouvelables. Les institutions et les professionnels trouvent dans le salon ERA, la plate-forme idéale pour offrir à leurs partenaires une visibilité maximale. Le salon ERA est devenu au fil du temps une plate-forme idéale pour les opérateurs désirant faire connaître leurs procédés, produits et services dans le secteur des énergies renouvelables. C’est aussi un espace privilégié de rencontres permettant aux industriels algériens et étrangers d’échanger leurs expériences et de développer des relations d’affaires mutuellement bénéfiques.
ERA-2013 est bâti, indiquent les organisateurs, sur un triptyque essentiel : contribuer à l’effort national de sensibilisation autour d’un secteur-clé et innovant de l’avenir énergétique de l’Algérie, accompagner le programme national de développement des énergies renouvelables et enfin, élargir les espaces de rencontres des professionnels.
Les principaux intervenants engagés dans le programme national de développement des énergies renouvelables et du développement durable seront présents à Oran. Linda Oulounis cite, entre autres, les groupes Sonelgaz et Sonatrach, les ministères de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement, de l’Énergie et des Mines, de l’Agriculture et Développement rural, des Ressources en eau... et plusieurs entreprises nationales publiques et privées.
Un cycle de conférences accompagne le salon tout au long de son déroulement. Il est conçu, précisent les organisateurs, de façon à refléter le début de concrétisation du programme des énergies renouvelables et les perspectives immédiates qui s’ouvrent à l’Algérie dans ce domaine. Une vingtaine de communications sont prévues, présentées par des spécialistes, experts et chercheurs, algériens et étrangers, portant sur des thématiques liées aux énergies renouvelables et au développement durable.
 
Liberté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire