jeudi 24 octobre 2013

Marathon international d’Alger : tout est fin prêt pour la réussite du 5e marathon


Toutes les conditions pour la réussite du 5e Marathon international d’Alger prévu le 1er novembre prochain, sont réunies, a indiqué mercredi le Directeur général de la société "Sport Events International", Abdelmadjid Rezkane, organisateur de l’événement.
M. Reskane a affirmé, lors d’une conférence de presse animée au siège de la Direction Générale de "Linde-Gaz" à Alger qu’il tient, avec le concours de tous les partenaires, à garantir la totale réussite de ce 5e marathon qui prend au fil des ans, un cachet traditionnel, et qui coïncide cette fois-ci, avec le 59e anniversaire de la guerre de libération nationale.
"Le programme de l’édition 2013 comprend quatre (4) courses distinctes et complémentaires (42,195 km, 21 km, 11 km et 3 km)" a souligné le responsable de la société "Sport Events International".
Une autre épreuve distante d’un kilomètre, sera réservée aux handicapés et enfants trisomiques qui prendront part à la course placée sous le signe "Mon école, mon avenir".
"Cette course a été mise sur pied dans le but de sensibiliser cette frange de la société qui a besoin, à l’instar des autres enfants, d’être scolarisée" a indiqué M. Mahmoud Amoura, le représentant de l’association nationale d’intégration scolaire et professionnelle des enfants trisomiques.
Pour M. Rezkane, "cette course la première du genre, à laquelle prendront part 200 enfants trisomiques, conférera une dimension humaine à ce traditionnel marathon".
Plus de 60 athlètes (messieurs et dames) représentant 15 pays étrangers sont déjà engagés, a affirmé l’organisateur du marathon, en soulignant que ce nombre est appelé à augmenter à l’approche du rendez-vous.
Les engagements sont ouverts du 29 au 31 octobre (10h00-17h00), au niveau d’un bureau d’accueil situé à l’esplanade de la Grande Poste (Alger-Centre), selon M. Rezkane.
Le départ des épreuves sera effectué à la Grande-Poste (Alger) à partir de 8h00 du matin, alors que l’arrivée aura lieu à l’avenue du 1er Novembre, en passant par les rues Hassiba Ben Bouali, Mohamed Belouizdad, Place du 1er mai, et Square Sofia.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire