jeudi 31 octobre 2013

Former une main-d’œuvre qualifiée pour répondre aux exigences économiques nationales


Le directeur des finances et des moyens au ministère de la formation et de l’enseignement professionnels (MFEP) a mis l’accent, mercredi à Ouargla, sur la nécessaire formation d’une main-d’oeuvre qualifiée à même de répondre aux exigences économiques nationales.
"Les objectifs tracés par le MFEP visent la formation d’une main-d’œuvre qualifiée susceptible de répondre aux exigences des investissements nationaux", a affirmé Salah-Eddine Dahmoune lors d’une conférence régionale Sud sur la formation et l’enseignement professionnels.
Cette formation permettra de pourvoir le marché de l’emploi en main-d’œuvre qualifiée à même de relever les défis en matière d’exécution des programmes de développement de l’Etat, a-t-il souligné.
M. Dahmoune a, dans ce cadre, fait état de la signature par le MFEP de conventions de partenariat avec ses homologues de l’habitat et de l’urbanisme, du tourisme et de l’artisanat et de l’agriculture, pour former des travailleurs qualifiés chargés de la mise en oeuvre des programmes de développement.
Inscrite dans le cadre de l’évaluation de la dernière rentrée de la formation professionnelle et de la préparation de la prochaine session de février et de la conférence nationale de la FP, cette conférence de deux jours se déroule avec la participation des directeurs des secteurs et des établissements de formation des wilayas d’Adrar, Tamanrasset, Illizi, El-Oued, Ouargla et Ghardaïa.
Trois ateliers ont été mis en place lors de cette conférence, l’un consacré à l’évaluation de la dernière rentrée de la formation professionnelle de septembre 2013, le deuxième à l’amélioration de la performance dans les établissements de formation et le troisième au développement de partenariats.
Les travaux de cette conférence seront sanctionnés par des rapports à Soulever

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire