dimanche 19 janvier 2014

LE MINISTRE BRITANNIQUE HUGH ROBERTSON EN VISITE OFFICIELLE EN ALGÉRIE : La promenade de l'Anglais à Didouche-Mourad

Hugh Robertson à gauche à Alger
Inauguration d'un institut britannique pour l'anglais. Un institut qui offre des cours d'anglais pour adultes et jeunes de tous les niveaux, accrédité par l'université de Cambridge.
Après l'inauguration d'une Ecole britannique d'anglais (British School For English), jeudi dernier à Alger par le ministre d'Etat britannique aux Affaires étrangères chargé de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, Hugh Robertson, et le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelmadjid Bouguerra et l'ambassadeur du Royaume-Uni, la délégation a improvisé une promenade le long de la rue Didouche-Mourad jusqu'à la Grande-Poste.
M.Robertson, en visite de travail de deux jours en Algérie, a mis en exergue, en marge de la cérémonie d'inauguration, «les efforts visant à promouvoir l'enseignement de la langue anglaise en Algérie».
L'institut britannique pour l'anglais offre des cours d'anglais pour adultes et jeunes de tous les niveaux, accrédité par l'université de Cambridge. M.Robertson, a déclaré: «Je suis ravi d'être en mesure d'ouvrir l'institut britannique pour l'anglais ici à Alger. Soutenir le développement de cette nouvelle école fait partie de notre effort plus large visant à augmenter l'enseignement de la langue anglaise en Algérie.»
L'un des principaux axes de la visite de M. Robertson en Algérie consiste à faire «progresser la coopération croissante» dans le domaine de l'enseignement supérieur et l'enseignement de la langue anglaise. M.Bouguerra, quant à lui, a considéré l'ouverture de cette école comme une opportunité pour les Algériens, notamment les jeunes, d'apprendre l'anglais, une langue universelle.
Il a exprimé son souhait de voir d'autres écoles d'anglais s'ouvrir à Alger et dans d'autres wilayas du pays. L'Ecole britannique, accréditée par l'université de Cambridge, offre des cours d'anglais pour adultes et jeunes de tous les niveaux. Il faut savoir que British School for English a lancé la première session de cours en début de novembre 2013. Il y a cinq niveaux de qualification.
Les cours pour débutants sont plus courts que les autres et mènent à un certificat de l'institut britannique. Pour chaque niveau, il y a cinq sessions de six semaines, a raison de trois heures de cours par semaine, suivies d'une session de six semaines pour la préparation aux examens, sachant qu'avant le début des cours, il est prévu un test d'évaluation du niveau des étudiants.
A la réception de l'institut, vous pouvez demander à passer le test pour situer le niveau approprié. Les frais d'inscriptions plus le test sont de 250 DA. Les prix des cours et des livres seront disponibles quand le test est passé et le niveau de l'étudiant situé.
Pour l'inscription à la première session de six semaines, l'étudiant doit remplir une fiche de renseignements, fournir une photocopie de la pièce d'identité ainsi que deux photos. Au moment de l'inscription, vous aurez à payer vos cours et à acheter les manuels de cours et d'exercices. Ces livres couvrent les quatre premières sessions de cours et donnent accès à des exercices en ligne.
Une carte d'inscription sera remise dès le début des cours. Les cours auront lieu aux horaires qui conviennent à la majorité des étudiants, et seront dispensés le matin, l'après-midi ou le soir, pendant les jours de semaine et les week-ends. Des cours de conversation pour des prix additionnels sont offerts.

L'expression

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire