lundi 20 janvier 2014

Révision "exceptionnelle" des listes électorales du 23 janvier au 6 février (ministère)

La révision "exceptionnelle" des listes électorales, dans la perspective de l’élection présidentielle, aura lieu du jeudi 23 janvier au jeudi 6 février, a indiqué samedi un communiqué du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.
Le ministère a précisé que "les citoyennes et citoyens non-inscrits sur les listes électorales, notamment celles et ceux âgés de 18 ans révolus le jour du scrutin, sont invités à s’inscrire sur la liste électorale de leur commune de résidence".
"Les électrices et électeurs ayant changé de résidence sont tenus de demander leur radiation de la liste électorale de leur ancienne commune et leur inscription sur la liste électorale de la nouvelle commune de résidence", a ajouté la même source.
Il est précisé, en outre, que la demande d’inscription doit être appuyée par la présentation de certaines pièces.
Il s’agit de la carte d’identité ou le passeport, un document justificatif de résidence, tel que le titre de propriété, le contrat de location, le reçu de loyer, l’attestation d’hébergement, la quittance d’électricité et gaz ou la quittance des services des eaux.
Le ministère souligne que les bureaux, chargés des élections au niveau des communes, sont ouverts tous les jours de la semaine de 9h00 à 16h00, à l’exception du vendredi. A noter que cette révision exceptionnelle intervient en vertu des dispositions de la loi organique n° 12-01 du 12 janvier 2012 relative au régime électoral, et la signature du décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour le 17 avril 2014 en vue de l’élection du président de la République.

APS

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