samedi 25 janvier 2014

SON P-DG, SAÂD DAMMA ETAIT EN VISITE À TINDOUF : Mobilis étale son réseau au Sud

Saad Damma et le wali de Tindouf au centre d'amplification

L'opérateur historique procède à une opération d'extension et de modernisation de son réseau dans la wilaya.
Dans le cadre d'une visite de terrain et d'inspection dans la wilaya de Tindouf, le P-DG de Mobilis, M.Saad Damma, accompagné du wali, s'est rendu hier au centre d'amplification de Tindouf (CA) où un exposé lui a été présenté sur l'infrastructure. «Cette visite s'inscrit dans le cadre des visites de terrain» a-t-il déclaré et d'ajouter que «cette visite permettra de mettre le point sur l'extension et le développement du réseau au niveau de la wilaya lequel a coûté 700 millions de DA et qui devrait être achevé le 30 avril». Pour ce qui est de la charge M.Damma a précisé qu'«une nouvelle agence sera construite, cela permettra de réduire la charge de nos clients en leur offrant une nouvelle agence».
D'ailleurs, dans la perspective où le réseau de la fibre optique rencontre des problèmes ou des défaillances, le réseau est balancé automatiquement vers des liens satellitaires qui coûtent 1,4 million de DA par mois, ce qui témoigne que le but n'est pas commercial mais à titre de citoyenneté.
Le premier opérateur téléphonique met en oeuvre toutes les possibilités pour permettre aux citoyens un service de qualité, mais cela représente aussi une action destinée aux citoyens. S'agissant des petites localités qui n'ont pas de réseau terrestre, M.Damma a indiqué que «nous mettons le paquet dans le satellitaire, pour offrir aux citoyens un service de qualité». L'opérateur historique assure une couverture de 98,5% de la 2G dans la wilaya, ce qui est énorme pour une wilaya saharienne de par son étendue et qui libérés 191130 clients.
A ce propos le P-DG de Mobilis a déclaré: «Nous avons largement dépassé les taux de couverture imposés par l'Artp.» Ce centre gère aussi la couverture des territoires libérés du Sahara occidental.
Pour ce qui est de la 3G, Mobilis compte actuellement huit sites opérationnels, et 53 BTS, et il est prévu avant la fin du premier trimestre de 2014 d'édifier 16 autres BTS.
Le P-DG de Mobilis a assuré: «On sera le premier opérateur qui couvrira l'ensemble du territoire national dans un délai de moins de trois ans.» Les citoyens ont réclamé le lancement de la 3G, seulement, l'Arpt a exigé des opérateurs de couvrir 10 wilayas seulement, alors que M.Damma a assuré: «On est prêt a 70% pour le lancement de la 3G sur le plan technique et logistique.» M.Damma s'est dit «très content des efforts fournis dans la wilaya et des facilitations dont on a bénéficié pour mener à bien notre tâche». Lors de la visite, M.Damma s'est rendu aussi, à une agence de Mobilis où il a insisté sur le fait de «bien accueillir les clients et régler les problèmes de la fibre optique». Cette visite coïncidait avec une opération de recrutement. En effet, trois jeunes universitaires ont été recrutés. «Cette opération d'extension sera accompagnée d'offres promotionnelles» a-t-il indiqué. Aussi l'opérateur historique prévoit d'ouvrir une agence dans chaque localité, chose qui permettra de recruter des agents, ce qui réduira notablement le taux de chômage, d'ailleurs les efforts de Mobilis et son objectif viseraient à réduire le taux de chômage.
Par ailleurs, M.Damma estime que «le citoyen du Sud est au centre de nos préoccupations, ce quicompte parmi nos valeurs».

L'expression

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire