samedi 1 mars 2014

Un comité multisectoriel pour prendre en charge les préoccupations des compétences nationales

Comité multisectoriel pour prendre en charge les préoccupations des compétences nationales
Le Conseil national économique et social (Cnes) a installé un comité multisectoriel de pilotage et de suivi pour prendre en charge les préoccupations des compétences nationales à l'étranger, a indiqué vendredi le Conseil dans un communiqué.
Le comité a pour mission de suivre, en collaboration avec les départements ministériels et institutions concernés, "les initiatives présentant un degré de maturité évident susceptibles de constituer une première plateforme de success-stories", a expliqué la même source.
Pour le moyen et long termes, le comité devra émettre des recommandations et préconisations visant à "ajuster un certain nombre de perspectives axiales supportant les politiques publiques dédiées aux élites algériennes à l'étranger".
Une délégation du Cnes, conduite par son président Mohamed-Séghir Babès a effectué, en janvier dernier, une mission exploratoire et de proximité auprès de la compétence algérienne en France, en coordination avec le ministère des Affaires étrangères, pour "exprimer la volonté de construire l'avenir de l'Algérie en partenariat avec la communauté nationale".
Des ateliers ont, à cette occasion, été organisés, articulés autour de plusieurs axes, notamment l'interaction de l'élite algérienne avec le pays d'origine et le renforcement de la dynamique de coopération décentralisée.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire