jeudi 25 avril 2013

La qualité, intérêt majeur des visiteurs du Salon du véhicule d’Oran


La notion qualitative constitue l’intérêt majeur des visiteurs du 6ème Salon du véhicule utilitaire et industriel de l’Ouest ouvert mercredi au Centre des conventions Mohamed Ben Ahmed d’Oran (CCO).
Les premiers visiteurs de cette manifestation économique se sont montrés très "curieux" auprès des exposants, les interrogeant notamment sur tout ce qui a trait à l’aspect qualitatif et aux performances des véhicules et équipements.
"Le consommateur algérien affiche de plus en plus ses exigences avant l’achat du produit", a observé un des participants, estimant qu’il est indispensable aujourd’hui pour tout opérateur de se mettre "au diapason des attentes légitimes exprimées par le client".
Rappelant que la réglementation algérienne est en elle-même garante des droits du consommateur, cet exposant, représentant local d’une marque de véhicules, a choisi, pour sa part, de présenter ses voitures de remplacement, mises à la disposition du client en cas de panne.
Conformément à la législation en vigueur, a-t-il expliqué, "le client a le droit d’utiliser cette voiture de remplacement pendant toute la durée que prendra la réparation de son véhicule en période de garantie".
Nombre de visiteurs, abordés lors de cette première journée du salon, ont confié qu’avant de procéder à l’achat, "il est nécessaire de s’enquérir auprès du fournisseur des garanties offertes en termes de prestations de maintenance, de service après-vente et de pièces de rechange certifiées d’origine".
D’importantes remises allant jusqu’à 200.000 DA sont concédées par les exposants versés dans diverses catégories de véhicules telles que l’utilitaire, l’industriel, de transport de personnes et de marchandises, de manutention et autres engins et matériels de travaux publics.
Les remises offertes constituent, toutefois, un facteur d’attraction secondaire, eu égard aux grands soucis du public orientés plutôt vers l’engagement du fournisseur à respecter leurs droits en termes de délai de livraison et de service après-vente.
Plus de 50 firmes participent à cette manifestation qui se tient jusqu’au 29 avril, offrant "l’opportunité aux professionnels d’équiper ou de renouveler le parc de leur entreprise", a indiqué le commissaire du Salon, Abdelkader Rezzoug.
En outre, une partie de la superficie d’exposition, qui s’étend sur 7.500 mètres carrés, est réservée à la 7ème édition du Salon du service après-vente (AUTO-SAV), avec la participation d’une vingtaine d’entreprises offrant des prestations en maintenance, équipement de garage, pneumatiques, lubrifiants, assurances et leasing.
La cérémonie d’ouverture de ces deux salons complémentaires a eu lieu en présence des présidents des Assemblées populaires de wilaya et de la commune d’Oran, Abdelhak Kazi-Tani et Noureddine Boukhatem, qui ont mis l’accent en substance sur la nécessité, pour tout opérateur, d’inclure des prestations de formation au profit des personnels appelés à exploiter les engins.
APS

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