Communiqué de presse
Maison de l’Algérie
Du 22 décembre 2012
L’équipe de Maison de l’Algérie et la jeunesse des deux rives, se joignent à moi pour adresser ses vifs remerciements et sa haute considération aux Présidents, François Hollande et Abdelaziz Bouteflika pour leur détermination à oeuvrer ensemble en faveur du renforcement de l’amitié franco-algérienne.
Le Président Bouteflika, le 8 Mai 2012 à Sétif a appelé à «une lecture objective de l’histoire, loin des guerres de mémoire et des enjeux conjoncturels, afin d’aider les deux parties à transcender les séquelles du passé douloureux pour aller vers un avenir où règnent confiance, compréhension, respect mutuel et partenariat bénéfique».
Le Président Hollande, le 20 décembre 2012 à Alger confirme « Cette vision, je la fais mienne aujourd’hui... Mais entre le passé et l’avenir, il y a le présent. Il est fait de rapports exceptionnels entre l’Algérie et la France. Cette proximité n’est pas une incantation. Elle n’est pas une abstraction. Elle est une réalité, qui se fonde d’abord sur des liens intimes, profonds, uniques pour la France comme pour l’Algérie».
L’association Maison de l’Algérie félicite le Président François Hollande de l’attention accordée dans son discours aux liens particuliers qui unissent la France et l’Algérie et de l’édification d’une «Maison de l’Algérie» à la cité universitaire internationale de Paris. Ce projet permettra à la jeunesse des deux pays et à tous ceux qui s’intéressent en France à l’Algérie et qui veulent nouer des relations à un niveau d’excellence de faire vivre pleinement la relation d’exception entre la France et l’Algérie.
Longue Vie à la relation franco-algérienne.
Un pont entre deux cultures, un regard vers l’avenir, bâtissons ensemble «Maison de l’Algérie».www.maisondelalgerie.org
Naima Iratni
La Présidente
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire