Une convention de coopération portant promotion du tourisme local a été signée jeudi à Alger entre l’Office national algérien du tourisme (ONAT) et les Entreprises de gestion touristique (EGT) de Sidi Fredj, de Zeralda et de Tipasa.
Le directeur général de l’ONAT, Mohamed-Cherif Selatnia, a précisé que cette convention s’inscrivait dans le cadre des conventions signées par l’ONAT avec l’ensemble des entreprises de gestion touristique publiques et privées à travers le pays pour la promotion du tourisme notamment local.
L’ONAT veille, à travers cette convention, à assurer des prestations touristiques de qualité (accueil, restauration et transport) outre un programme touristique ambitieux, a indiqué M. Selatnia.
L’ONAT s’engage à proposer des prix compétitifs et raisonnables, en vue de créer une dynamique touristique durable et de promouvoir le tourisme local.
Il a entre rappeler l’acquisition, par son entreprise, d’autocars modernes afin de proposer à ses clients un produit touristique de "haute qualité".
Par ailleurs, un responsable au ministère du tourisme et de l’artisanat a souligné la nécessité de promouvoir le tourisme local, rappelant le lancement du programme de modernisation et d’aménagement des hôtels publics, doté d’une enveloppe de 1000 milliards de dinars.
Dans le cadre de ce programme, il a été procédé à l’aménagement des hôtels El Aurassi (Alger) et les Zianides (Tlemcen), outre 10 autres hôtels dans le sud du pays. Cette opération concernera d’autres hôtels construits dans les années 1970.
Il est également question du réaménagement et de la modernisation de plusieurs stations thermales.
Concernant le soutien de l’investissement, M. Selatnia a affirmé qu’entre mars 2011 et novembre 2012, le secteur du tourisme a reçu 400 dossiers d’investissement pour la réalisation de projets touristiques dont 200 ont été retenus alors que le reste est en cours d’examen.
La convention a été signée par le directeur général de l’ONAT et le président directeur général de l’EGT de Sidi Fredj, Salhi Noureddine ainsi que les directeurs généraux de l’EGT de Zeralda et Tipasa respectivement Yahiaoui Abdelkader et Chiah Rabah.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire