La plus jeune escrimeuse dans l’histoire de la discipline à prendre part aux jeux olympiques, l’escrimeuse algérienne Léa Melissa Moutoussamy, mérite amplement à ce titre le sacre de meilleure athlète espoir de l’année 2012 que lui a accordé unanimement la presse nationale dans le cadre du traditionnel sondage qu’organise chaque année l’APS depuis 1977.
Cette jeune et prometteuse sabreuse de 15 ans, aujourd’hui, avait validé son billet pour les JO-2012 de Londres en dominant une adversaire de 17 ans son aînée lors du tournoi de qualification régional (zone Afrique).
Née le 18 octobre 1997 à Paris, Moutoussamy qui a choisi de défendre les couleurs algériennes en septembre 2011, n’a cessé depuis d’engranger les titres.
Médaillée d’or lors du championnat méditerranéen de Porec (Croatie) en janvier dernier, elle trustera les titres au cours de cette année én s’adjugeant le titre arabe en mars à Alger avant de récidiver un mois après à Casablanca en se parant di titre continental.
Des consécrations annonciatrices de lendemains radieux pour la jeune escrimeuse d’Ivry qui réussira brillamment à se qualifier pour le plus grand rendez-vous planétaire de Londres.
En dépit de sa défaite en 16emes de finale face à la Russe Sofya Velikaya, championne du monde en 2011, la jeune Lea n’a aucunement été impressionnée touchant par 6 fois avant de s’incliner par (15 touches à 6).
Une entrée en matière positive pour la sabreuse nationale qui garde les pieds sur terre en dépit d’une notoriété grandissante, "Dans chaque compétition je regarde les meilleures, j’observe leurs attitudes, leurs techniques et j’essaie d’apprendre le plus possible, je suis encore jeune mais je compte bien m’illustrer lors des prochains JO de Rio2016", affiche sereinement ses prétentions la nouvelle îcone de l’escrime national.
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire