jeudi 24 janvier 2013






Vœux 2013
à Monsieur le Président de la République,
FRANÇOIS HOLLANDE



Monsieur le Président de la République,

L’année 2012 s’est achevée sur un voyage en Algérie, qui marquera et nous en sommes certains un nouveau point de départ au service des relations franco-algériennes, cinquante ans après l’indépendance de l’Algérie.

Effectivement, les deux pays partagent une longue histoire et ce passé a longtemps alimenté des conflits mémoriels auxquels il est nécessaire de mettre un terme. Ainsi, Maison de l’Algérie s’inscrit dans cette lignée et apportera tout son soutien dans cette démarche progressiste.

Maison de l’Algérie est aujourd’hui prête à assumer un grand nombre de missions et à relever les défis de demain.
Pour cela, Maison de l’Algérie s’appuie sur les compétences de l’ensemble des femmes et des hommes qui compose l’association et qui, chaque jour, agit avec constance et détermination.

Au cours de cette nouvelle année 2013, Maison de l’Algérie mènera plusieurs actions pour lesquelles nous vous associerons car nous connaissons votre engagement et votre attachement quotidien pour le développement de ces relations, notamment celles en prise avec la jeunesse. Comme vous, nous considérerons que la jeunesse est un atout pour le développement d’un pays, et c’est d'autant plus vrai avec cette jeunesse franco-algérienne qui est un pont entre les deux pays.


Permettez-moi, au nom de Maison de l’Algérie, de vous adresser Monsieur le Président de la République, ainsi qu’à l’ensemble de votre gouvernement, nos vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année. Que 2013 soit une année marquée par les réussites, la confiance et l'esprit de cohésion dans nos actions dans le cadre du développement des relations franco-algériennes. Qu’elle soit, enfin, pour vous et vos proches, source de réussites et d’épanouissement.


Bonne année 2013 !


Sidi BENDIAB
Président Adjoint de Maison de l’Algérie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire