Le latéral gauche de Naples et de l’équipe nationale, Fawzi Ghoulam, aura la lourde tâche de museler l’attaquant Gervinho qui effectue son retour à la compétition. Il nous parle de son rôle et du match de ce soir.
Vous aurez une lourde tâche sur le flanc gauche avec le retour de Gervinho à la compétition ?
C’est sûr, Gervinho est un très bon joueur. Il joue souvent à l’AS Rome et sera sans doute un atout supplémentaire pour l’attaque ivoirienne. Mais sans cela, le compartiment offensif de la Côte d’Ivoire est étoffé. Donc il ne faut pas trop se focaliser sur un seul joueur.
Avez-vous suivi le match contre le Cameroun et que pensez-vous de votre adversaire ?
Oui, nous avons suivi le match Côte d’Ivoire-Cameroun avec attention car, on savait qu’on allait affronter une de ces deux équipes. La côte d’Ivoire possède des joueurs talentueux et costauds. Donc l’on s’attend à un match difficile, mais on aura notre mot à dire.
Après le match face au Sénégal, peut-on dire que la sélection nationale est en train de monter en puissance ?
Face au Sénégal, nous étions dans l’obligation de gagner et nous avons fait le match qu’il fallait. Après le Mondial, l’équipe a pris une autre dimension, mais au Brésil les conditions étaient plus favorables. On s’y est adaptés rapidement. Par contre, en Guinée équatoriale, beaucoup de joueurs n’ont pas l’expérience de la CAN, en plus le climat est différent.Nous essayons de nous adapter avec le temps. Déjà à Malabo la qualité du terrain est meilleure qu’à Mongomo, ce qui nous arrange à produire un jeu de meilleure qualité.
Face au Cameroun, la Côte d’Ivoire a affiché une solidité défensive, doit-on s’attendre à un match très serré ?
Ce n’est pas évident, le match peut débuter avec prudence, et les deux équipes pourraient opter pour la défensive. Mais on ne sait pas ce qui peut se passer avec le temps et comment va évoluer la physionomie du match.
EL WATAN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire