lundi 14 février 2011

Salon du futur technologique

Soutien aux jeunes entrepreneurs

Le Salon international du futur technologique (Siftech) aura lieu du 17 au 19 mai 2011 au palais de la culture Moufdi Zakaria (Alger).

C’est Mustapha Chaouche, directeur général de Krizalid communication, organisateur de cet événement, qui l’a annoncé hier, lors d’une conférence de presse qu’il a animée en présence de représentants du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (MPTIC), qui ont confirmé le patronage de cette 12e édition par le ministre de la Poste et des TIC.

Le Siftech confirme ainsi son grand retour dans l’espace événementiel algérien. Il se présente comme un évènement au service de la politique nationale de généralisation des TIC, une participation internationale élargie aux nouveaux acteurs du marché mondial, un soutien aux initiatives des jeunes entrepreneurs algériens en TIC, une vitrine de présentation des solutions réalisées au service du citoyen, un environnement pour susciter des vocations et une plateforme de promotion de l’emploi dans le secteur des TIC.

Cette édition a reçu le soutien de  l’Association algérienne des fournisseurs de services internet (AAFSI), de Algerian Information Technology Association (AITA) et de l’Association algérienne des sociétés de services et éditeurs de logiciels (AASSEL).
D’importants thèmes seront abordés en relation avec la stratégie «e-algérie» tels que la modernisation de l’Etat, l’infrastructure et les réseaux intelligents, la monétique et le commerce électronique ainsi que la recherche-développement et la prospective.

La matinée du 17 mai sera dédiée à la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information dont le thème, cette année, est «Mieux vivre dans les communautés rurales grâce aux TIC». Dans ce cadre, il est prévu le coup d’envoi des cyberbus qui, possédant des équipements complets de connexion et de navigation et des équipages appropriés, iront de village en village initier les populations rurales aux bienfaits du numérique et collecter diverses données locales pouvant engendrer un riche contenu.

En participant à ce Salon, les opérateurs du secteur des TIC auront l’occasion de rencontrer des décideurs-clés, de mettre en évidence et d’introduire de nouvelles technologies et de nouveaux services, de construire une clientèle, de générer de nouvelles opportunités d’affaires et d’entretenir des relations clients déjà existantes.
Kamel Benelkadi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire