lundi 7 février 2011

L’EDCO en quête d’une main d’œuvre qualifiée

600 postes attendent preneurs


L’entreprise pour le développement de la construction de l’Ouest, EDCO, à l’exemple des entreprises spécialisées dans le bâtiment, est confrontée au problème de la main d’œuvre qualifiée, apprend-on auprès du bureau syndical de cette entreprise.

«600 postes d’emploi devront être créés pour mener à bien les chantiers qui nous ont été confiés» a indiqué M.Daho, responsable du syndicat de l’EDCO, lors d’une réunion regroupant les représentants des sections syndicales des trois wilayas où est implantée cette entreprise à savoir Oran, Mostaganem et Mascara. Le représentant des travailleurs de l’EDCO de la wilaya de Mostaganem dira: «Avec le départ en retraite des travailleurs ayant atteint l’âge réglementaire, on s’est retrouvé avec un manque de personnel qualifié que ce soit à Oran, Mascara ou Mostaganem. Nous devons palier cela d’autant plus que notre société a bénéficié d’un plan de charge qu’elle doit honorer».
M.Daho ajoutera: «il n’y a plus de place parmi nous aux personnes qui refusent de travailler. On doit tous mettre la main à la pâte car nous avons un défi à relever». Il faut savoir que, pour l’année 2011, l’EDCO a bénéficié d’un plan de charge de 1200 logements à réaliser dans les trois wilayas. Pour le plan quinquennal 2010/2014, elle aura à réaliser 7600 logements au niveau de ces trois wilayas, selon le directeur général de cette entreprise. Pour rappel, dans le cadre de la concrétisation de la décision de l’Etat visant à réhabiliter le secteur public, 336 millions de dettes fiscales et parafiscales de l’EDCO ont été épongés. L’EDCO a également bénéficié d’un fonds de roulement de l’ordre de 166 millions de D.A. pour une durée de trois mois et de crédits d’investissement bonifiés.                         
R. K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire