Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

mardi 5 mars 2013

CHLEF ABRITE DE LA SEMAINE CULTURELLE DE BEJAIA


Une semaine culturelle de la wilaya de Bejaia est organisée, depuis dimanche soir dans la ville de Chlef, dans le cadre du Festival culturel des arts et des cultures populaires.
Une vingtaine d’exposants de la wilaya Bejaia prennent part à cette manifestation culturelle, organisée au musée national du moudjahid ’’Abdelmadjid Meziane’’, avec pour objectif, selon les organisateurs, de faire connaître le patrimoine culturel matériel et immatériel de cette région du pays et de renforcer également les liens avec le public et les artistes locaux.
Des expositions d’arts plastiques, d’arts culinaires, de la vannerie, de la poterie, de la bijouterie, de l’habillement traditionnel ainsi que des œuvres d’arts artisanales issues de la transformation du cuivre et de l’argent, sont particulièrement mises en exergue lors de cette manifestation.
Des manuscrits datant du 19 ème siècle traitant de l’astronomie et des sciences de la religion figurent également dans cette exposition.
Des soirées artistiques, théâtrales, de la poésie, des projections cinématographiques ainsi que des conférences sur l’histoire de Bejaia, sont prévues lors de cette manifestation qui constitue une opportunité pour le public chélifiens de découvrir les arts et la culture de cette région à l’histoire millénaire.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire