Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

mercredi 27 mars 2013

Feu vert pour la création d’une chaine de télévision dédiée aux jeunes (Secrétaire d’Etat)


 
Le secrétaire d’Etat chargé de la jeunesse, M. Belkacem Mellah, a annoncé, lundi à Mascara, que le Premier ministre a donné son feu vert pour la création d’une chaine satellitaire de télévision destinée aux jeunes.
Animant une conférence de presse en marge de sa visite dans la wilaya, M. Mellah a souligné que le Premier ministre a donné son accord pour la création d’une chaine de télévision dédiée aux jeunes et qu’il a ordonné la prise de mesures nécessaires pour concrétiser le projet dans les proches délais.
"Le Secrétariat d’Etat chargée de la jeunesse dirigera cette chaine", a-t-il ajouté.
D’autre part, le Secrétaire d’Etat a relevé un regain d’activités des maisons de jeunes durant ces cinq derniers mois. Il a souligné une forte fréquentation des jeunes appelée à doubler à l’avenir, grâce à certaines mesures prises comme la gratuité des connections internet, le prolongement des heures d’ouverture de ces maisons jusqu’à minuit et l’autorisation donnée aux associations d’activer au sein de ces structures et de contribuer à leur encadrement.
M. Belkacem Mellah rappelé l’attention particulière accordée par l’Etat aux jeunes avec notamment la création d’un secrétariat d’Etat qui leur est dédié. Grâce à ces efforts l’Algérie occupe la première place au niveau africain pour ce qui est du nombre des maisons de jeunes (3400) répondant aux différents critères internationaux.
Lors de sa visite, le secrétaire d’Etat a inspecté plusieurs projets et infrastructures en cours de réalisation dans la wilaya de Mascara, comme la future maison de jeunes d’El Ghomri, qui sera réceptionnée en juin prochain, l’auberge de jeunes de Mohammadia, dotée d’une capacité de 50 lits.
Toujours à Mohammadia, il a inauguré le lancement d’une session de formation des encadreurs des camps d’été en faveur de cinquante jeunes. Dans la même ville, il a inauguré une salle internet avant de visiter la maison de jeunes "Abdelkader Abdelkader".
M. Belkacem Mellah a inspecté, dans la commune de Sidi Abdelmoumene , le chantier de la maison de jeunes qui sera réceptionné l’été prochain avant de visiter la maison de jeunes "Chahid Bensalim Ghaouti", où il a donné le coup d’envoi du cross pour enfants avec la participation, de 150 enfants.
Au chef-lieu de wilaya, le secrétaire d’Etat a inspecté plusieurs projets et infrastructures dont les locaux inexploités par l’OPGI et attribués aux associations.
Tighennif, Hel Hachem, Nesmat, Khalouia et Aïn Fekkane ont été les autres étapes de la tournée du ministre qui a également tenue, dans la soirée, une rencontre avec le mouvement associatif local.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire