Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

mardi 19 mars 2013

Une "feuille de route" pour les secteurs concernés par l’instruction du Premier ministre


Le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Tayeb Louh, a annoncé lundi à Alger qu’une "feuille de route" a été élaborée au profit de tous les secteurs et instances concernés par l’instruction du Premier ministre relative à la gestion du dossier de l’emploi dans les wilayas du Sud.
M. Louh a affirmé, lors d’une rencontre régionale organisée pour l’évaluation des activités de l’inspection du travail pour l’année 2012, que le ministère avait élaboré une feuille de route, en forme de "document de travail", au profit de tous les secteurs et instances concernés par la mise en oeuvre de l’instruction N1 (11 mars 2013) du Premier ministre relative à la gestion du dossier de l’emploi dans les wilayas du Sud.
Ce document a été proposé au Premier ministre puis a été distribué aux instances de contrôle et aux différents secteurs concernés par la mise en oeuvre et le suivi de l’instruction relative à la gestion du dossier de l’emploi dans les wilayas du sud du pays, a-t-il dit.
Il comprend les différentes problématiques qui se posent dans le domaine de l’emploi dans les wilayas du Sud ainsi que les décisions contenues dans l’instruction du Premier ministre.
Il précise les parties et les secteurs concernés par toutes ces mesures et le rôle de chacun dans la mise en oeuvre de l’instruction, notamment les inspections, les instances de contrôle, les entreprises et les sociétés concernées, outre les autorités locales et les secteurs concernés par la formation et l’emploi.
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait pris une série de mesures pratiques en vue de garantir une gestion transparente et rigoureuse du marché de l’emploi dans les wilayas du Sud, dans le cadre d’une instruction relative à la gestion de l’emploi dans ces wilayas.
Des comités intersectoriels ont été installés dans ces wilayas en vue de suivre et de mettre en oeuvre l’instruction du Premier ministre.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire