Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

Maison de l'Algérie Pont-d'intelligence

mardi 12 mars 2013

L’Ecole supérieure d’hôtellerie et restauration à Ain Benian réceptionnée en décembre prochain


Le secrétaire d’Etat auprès du ministre du tourisme et de l’artisanat chargé du tourisme, M. Mohamed Amine Hadj Said, a affirmé lundi que l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration à Ain Benian (Alger) sera réceptionnée à la fin de l’année.
L’école qui compte 880 places pédagogiques, pourra accueillir la première promotion d’étudiants en décembre prochain au plus tard, a indiqué M. Hadj Said dans une déclaration à la presse en marge de la visite d’inspection qui l’a mené à cette structure. D’un coût de réalisation de plus de 11 milliards de DA, l’école est supervisée par la Société d’investissement hôtelier (SIH).
Il a précisé à ce propos, que “l’Ecole supérieure d’hôtellerie sera gérée par l’école d’hôtellerie de Lausanne (Suisse) de renommée mondiale” et ce, pour une durée de 8 années en vertu d’un accord signé avec la SIH.
M. Hadj Said a souligné l’importance de ce projet pour l’Algérie car il permettra, a-t-il dit, de réunir entre les expériences des deux pays en matière d’investissement hôtelier.
Il a évoqué le rôle de la SIH qui a démontré “une grande compétence en matière d’investissement hôtelier” à travers la réalisation de plusieurs structures hôtelières cinq étoiles dont l’hôtel “Rennaissance Marriott” à Tlemcen et l’hôtel Sheraton à Alger et Oran.
La réalisation de l’hôtel Marriott d’Annaba et Constantine lui ont en outre été confiée, a-t-il rappelé. La Société d’investissement hôtelier “a pris conscience que la réalisation de structures hôtelières n’est pas suffisante mais devra être accompagnée d’écoles de formation hôtelière”.
Par ailleurs, le secrétaire d’Etat a déploré la qualité des prestations offertes par les hôtels algériens, appelant au renforcement de la formation qui constitue “la pierre angulaire pour la relance du secteur touristique en Algérie”. (APS)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire