mercredi 25 juin 2014

Algérie-Russie (J-2) : plus rien à perdre pour les Verts

Les vainqueurs de la Corée du sud

L'équipe algérienne de football, après avoir remporté son match face à la Corée du Sud (4-2), entretient l'espoir de poursuivre son aventure au Mondial brésilien où elle n'a plus rien à perdre, si ce n'est de rééditer sa performance contre les "Guerriers Taeguk" et prendre un point jeudi à Curitiba face à la Russie, pour une qualification historique au second tour du Mondial.
Hyper motivés par le résultat du match de haute facture, livré aux hommes de Hong Myung-bo, les joueurs algériens affichent leur volonté pour terminer en beauté le premier tour avec, à la clef, une place en 1/8es de finale.
Tout le monde à Sorocaba s'accorde à dire que la tâche n'est pas aisée, mais les coéquipiers de Yacine Brahimi, étincelant face aux Coréens, sont "déterminés" à mettre "tout en œuvre" pour jouer leur carte "jusqu'au bout" et arracher une qualification "historique" au deuxième tour, estime-t-on dans le milieu footballistique.
Sereins, les joueurs soutiennent qu'ils n'ont "rien à perdre" et qu'ils vont se donner "à fond" lors du 3e match face à l'équipe russe pour réaliser un objectif qui serait alors un exploit s'il venait à se produire surtout que l'équipe, formée de beaucoup de jeunes joueurs, aux capacités techniques indéniables, manque terriblement d'expérience internationale.
Les Bentaleb, Brahimi, Feghouli, et autres Mandi, pour ne citer que ceux-là, sont promus à un "bel avenir", comme l'a affirmé à maintes reprises le coach national lors de ses interventions à la presse, mais s'ils venaient à passer au second tour, ils auraient déjà éclaté de leurs bourgeons.
"Nous avons réalisé un bon résultat face à la Corée du Sud acquis de surcroît avec la manière. Il nous faudra remettre ceci face à la Russie, une manière de valoriser les efforts que nous sommes en train de fournir", a indiqué Yacine Brahmi.
"Nous avons confiance en nous", a-t-il dit. Le latéral gauche Djamel Mesbah s'attend, de son côté, à "un match difficile" face aux Russes, dirigés par l'Italien Fabio Capello, qui n'est pas étranger aux Algériens.
Des changements en vue !
Pour cette rencontre face à la Russie, décisive et cruciale pour la qualification au deuxième tour de la compétition, le coach national Vahid Halilhodzic, n'a pas écarté l'idée d'opérer des changements au sein de sa composante, comme il a si bien signifié lors du point de presse d'après match face à la Corée, mais sans pour autant chambouler un effectif qui a gagné dimanche  avec l'art et la manière.
Non satisfait du comportement de certains joueurs, notamment sur le plan défensif, très mal en point en deuxième période face aux Coréens, le technicien bosnien prévoit des retouches au niveau de certains postes.
"Peut-être qu’il y aura d’autres changements. Je peux me tromper sur certains, mais quand un joueur joue pour les couleurs nationales, il doit se donner à fond. Il fallait aussi faire le choix en fonction de la tactique, car sans rigueur et sans tactique, aucune équipe ne pourra passer au 2e tour", a-t-il estimé.
Le milieu de terrain offensif, Abdelmoumen Djabou, auteur du deuxième but face au représentant asiatique, avait du mal à terminer la partie, se sentant physiquement incapable de terminer le match, avant de céder sa place à la 73e minute à Nabil Ghilas.
Le néo-international, Ryad Mahrez, titularisé lors du premier match face à la Belgique (défaite 2-1), devrait retrouver sa place dans le onze, lui qui est capable de faire la différence sur son côté gauche.
"J’ai vu des joueurs terminer le match très difficilement. Nous devons récupérer nos joueurs. Si je vois des blessés et de la fatigue, il y aura des changements. Nous allons continuer la préparation et jouer les barrages contre la Russie. C’est très possible maintenant de passer", a-t-il expliqué.
Au niveau du milieu du terrain, le tandem Feghouli-Brahimi sera reconduit, idem pour la récupération avec Medjani et Bentaleb, qui ont bien accompli leur mission face aux Coréens.
Lors de la séance d'entrainement, prévu ce mardi à 11h00 locale (15h00), Vahid Halilhodzic devra mettre en place, au cours d'un match d'application, la stratégie de jeu qu'il compte adopter face aux Russes.
L'équipe nationale s'envolera mardi en fin de journée pour Curitiba à bord d'un avion spécial, en vue du match ce jeudi face à la Russie.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire