samedi 21 juin 2014

Benarbia appelle les Algériens à «assumer» leurs responsabilités face à la Corée du Sud et la Russie




L’ancien international algérien Ali Benarbia a appelé les joueurs de la sélection nationale à «assumer leurs responsabilités» lors des deux prochains matchs contre la Corée du Sud et la Russie, après leur entrée ratée au Mondial 2014 du Brésil, marquée par une défaite face à la Belgique (2-1) dans une rencontre qui a vu les Verts se contenter seulement de défendre.
«J’estime que l’effectif actuel de la sélection algérienne est riche en individualités, à telle enseigne qu’elles sont capables d’assumer leurs responsabilités lors des deux matchs restants dans ce premier tour», a déclaré Benarbia à une radio française. Les coéquipiers de Madjid Bougherra, qui ambitionnent de passer au deuxième tour pour la première fois dans l’histoire du football algérien, ont bien débuté mardi leur match contre le favori du groupe H, en étant les premiers à ouvrir la marque grâce à Sofiane Feghouli sur penalty (25’).
Mais les Verts ont subi tout le poids de la rencontre, finissant par abdiquer dans les vingt dernières minutes. «Aucune équipe au monde ne peut résister pendant 90 minutes d’un match. Même en menant au score, il fallait entreprendre des offensives pour ne pas subir tout le poids du match, ce que nos joueurs n’ont pas fait», a fait remarquer l’ancien meneur de jeu du Paris Saint-Germain.
Benarbia s’est joint, en outre, aux nombreuses voix qui se sont élevées pour critiquer les choix tactiques du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pointé du doigt après la désillusion face aux Diables rouges pour avoir opté pour un système ultradéfensif, affichant son regret par rapport à la manière de jouer des Verts dans ce rendez-vous. L’Algérie jouera dimanche face aux Coréens au stade de Porto Alegre à 20h (heure algérienne), avant de donner la réplique à la Russie,  le 26 juin à Curitiba à 21h (heure algérienne), pour le dernier match de la phase du groupe H.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire