Linda, Souad, Ghilas et Othmane, sont quatre supporteurs algériens présents au Brésil. En collaboration avec la Rédaction WEB de « Liberté » ils nous racontent leurs aventures.
L’idée de partir remonte à plusieurs mois déjà ; C’était lors des éliminatoires, avant même les deux matches décisifs contre le Burkina Faso. La qualification acquise deux amies, Linda Lounis (31 ans, cadre dans une banque à Londres) et Souad Aidh (32 ans, Digital Manager à Dubaï) promettent à leurs deux petits frères respectifs, Ghilas 21 ans, étudiant à Paris) et Othmane (20 ans, stagiaire à Paris dans une agence de pub), de leur payer le voyage avec elles au Brésil. Les « Sœurs-sponsors » organisent le départ « Venant de Dubaï, paris et Londres, il nous a fallu beaucoup d'échanges d'emails et d'appels pour pouvoir s'organiser. Chacun de nos vols s'arrêtaient à Amsterdam pour une escale de quelques heures, et donc rendez-vous a été pris, le 12 juin, devant le porte d'embarquement » confiera Linda Lounis.Arrivés à Sao-Paolo, le bon feeling était là « les habitants de la ville nous ont bien accueillis. La plupart d'entre eux ne parlent que Portugais mais font toujours un effort pour nous souhaiter la bienvenue et leur sincérité se voit dans les visages et les sourires »raconte Linda avant de préciser qu’« à notre grande surprise, Beaucoup de brésiliens semblent porter de l'affection a l'équipe Algérienne et nous montrent du respect. Dès qu’ils ont vus nos drapeaux Algériens, des brésiliens criaient « Madjer », « Belloumi », montrant que l’image du football algérien des années 80 est restée intacte. Les garçons ont joué une partie de foot avec des jeunes de tous les pays prés de l'écran géant de Sao-Paulo. Un brésilien leur a dit « l'équipe algérienne n'est pas une des meilleures, mais elle a les meilleurs supporteurs ». A ce moment là, nous espérions faire honneur à notre réputation ».
La douche froide après la défaite contre la Belgique a été mal digérée par le quatuor comme le raconte, à chaud, Linda « je rentre tout juste de « Belo Horizonte » et l'ambiance est complètement à l'opposé d’hier! A la veille de la rencontre, les algériens, avec des supporteurs brésiliens, mexicains, et aussi colombiens, ont fait la fête jusqu'à l’aube et dans le stade nous avons encouragé l’équipe à fond » avant de revenir sur l’ambiance pendant le match « dans les tribunes nous étions heureux de voir toute cette ambiance, mais aussi inquiets. Que d'émotions sous un même toit! Notre premier but en Coupe du monde après 25 minutes de jeu et il n y a pas de mots pour décrire la joie qu’on a ressentie. Après le jeu est devenu plus tendu et la Belgique est revenue en force après la pause. A la fin, les supporteurs, à l’image de nos joueurs, se sont dégonflés ».
Mais le quatuor ne perd pas espoir. Ils sont encore au Brésil pour assister à d’autres matchs et comptent faire profiter les lecteurs de « Liberté » de leurs aventures.
Liberté
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire